-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
“Mon idée farfelue, mon rêve du départ a commencé à vouloir se concrétiser l’automne dernier. Et tranquillement mais sûrement, ça devient du concret. Tout s’annonce bien pour l’instant”, a déclaré le jeune athlète à la presse locale.
Adam Lamhamedi (17 ans), qui a choisi de représenter le Maroc aux 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver à Innsbruck (12-23 janvier), a indiqué qu’il était conscient que les Jeux de Sotchi auront lieu dans deux ans, mais il a estimé qu’il aurait suffisamment de temps afin d’y arriver prêt.
L’étoile marocaine, qui brille dans le ciel glacial du Canada, a ajouté qu’il ne se faisait cependant pas d’illusion quant à ses chances de s’imposer, compte tenu qu’il se retrouvera contre les meilleurs au monde.
“Ce qui se présente pour Adam, un jeune de cet âge-là, est une opportunité extraordinaire”, a indiqué Martin Côté, qui aura la mission de préparer son jeune protégé.
“Les Jeux olympiques de la jeunesse, c’était ma première expérience de ski en Europe pendant la saison hivernale. Et je voyais ma participation comme une pratique pour les vrais Jeux olympiques qui vont avoir lieu dans deux ans”, a dit le jeune athlète.
“Mon objectif est d’arriver prêt au niveau du ski. Je veux aussi pouvoir profiter des beaux moments que je vais vivre. Une chose est sûre, j’ai le support des Marocains. Surtout à la suite de ma victoire en Autriche. Je suis un peu celui qui prouve que tout est possible. Et ça donne un peu d’espoir au peuple tout en mettant le Maroc sur la carte”, a-t-il ajouté.
Après ses premières frappes sur la neige du Québec à 7 ans au sein du club de Stoneham, Adam intégra l’équipe élite de Skibec Alpin dans la région québécoise, et ce à l’âge de 13 ans seulement.
Après plusieurs succès sur le circuit national au Canada, le jeune Adam, de père marocain et de mère canadienne, se lance en 2010 sur le circuit de la Fédération Internationale de Ski Alpin. Il a été sacré champion du Québec dans sa catégorie en 2011.