-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
C’est peut-être le déclic comme nous l’a déclaré Mustapha Madih dimanche, qui, en acceptant de prendre en main l’équipe soussie en très mauvaise posture, souhaite relever là, l’un des plus gros défis de sa brillante carrière : «Aujourd’hui, nous avons arraché les trois points de la victoire devant l’équipe du WAC qui a un riche potentiel sur tous les plans: défensif, milieu de terrain et attaque, ce qui est quand même non négligeable. Je félicite mes joueurs parce qu’ils se sont battus comme des lions sur le terrain pour arracher cette victoire à leurs adversaires. J’espère que ça va être le déclic pour eux parce que ça fait quand même trois matches qu’ils perdent à cause de futilités. Je pense qu’ils méritent beaucoup mieux que ça. Il faut donc cravacher. Mais nous devons profiter du mercato pour recruter les cinq joueurs dont nous avons besoin pour renforcer l’équipe dans tous les compartiments de jeu».
Pour l’instant, deux joueurs ont déjà été engagés par le club : Adil El Matouni (défense-milieu) qui retourne au bercail après un passage au Wydad de Fès et Tarik Essaâdi ex-attaquant du Fath de Rabat. Ces deux nouveaux éléments ont été alignés face au WAC. Et si Essaâdi est resté sur le banc de touche, El Matouni, lui, a participé à la 3ème victoire de l’équipe sur le terrain.
En ce qui concerne les départs, on en a enregistré pour le moment deux : Zaïri et Abraou. Pour les autres, rien n’a encore été décidé par Madih. Il est à signaler que deux Africains (un Béninois et un Ivoirien) sont attendus incessamment au Hassania pour un essai.
Après avoir boycotté neuf matches à cause des mauvais résultats de l’équipe, et en signe de protestation contre la gestion actuelle du club, les ‘’Ultra Imazighen’’, qui représentent une grande partie des supporters du club ont décidé de reprendre leurs places habituelles sur les gradins et dans la tribune latérale gauche du stade Al Inbiâat qu’ils avaient l’habitude d’occuper. Et l’on doit reconnaître que, même s’ils n’approuvent pas la façon dont est géré le club actuellement, ils n’ont pas ménagé leurs encouragements à la formation qui a battu le WAC dimanche dernier. Toutefois, cela ne les a pas empêchés de brandir de grands drapeaux noirs en début de match et de suspendre leur banderole à l’envers surmontée de l’inscription suivante : «Notre ciel s’est noirci et sa noirceur a augmenté à cause de votre silence».
D’autre part, dans un communiqué émanant d’un groupe d’adhérents et daté du 23 décembre 2011, ces derniers tirent, encore une fois, la sonnette d’alarme quant à la situation critique que traverse le Hassania, mettant ainsi toutes les parties concernées devant leurs responsabilités. Il est à rappeler que l’assemblée générale extraordinaire du club, qui devait se tenir le 22 novembre 2011 pour trouver une issue à la crise, a été reportée sine die.