-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
L’ensemble, comprenant une tasse de porcelaine et une soucoupe assortie, a été utilisé par la vedette de la pop américaine lors d’une conférence de presse à Tokyo trois mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars 2011.
Lady Gaga avait alors déclaré aux journalistes qu’elle proposerait aux enchères l’objet marqué de l’empreinte de son rouge à lèvres et portant le message «Nous prions pour le Japon» avec la signature de la star.
Tout l’argent recueilli servira à aider des jeunes artistes japonais souhaitant étudier aux Etats-Unis.
La tasse a été mise aux enchères sur «Yahoo Auctions Japon» lundi midi, au prix de départ d’un yen. La vente doit s’achever dimanche à 14H00 GMT. (http://page3.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c323847712)
Mardi matin, plus de 500 offres avaient été placées, la plus élevée atteignant plus de 4 millions de yens.
La catastrophe survenue il y a un peu plus d’un an au Japon a tué quelque 19.000 personnes sur la côte nord-est de l’archipel et déclenché à Fukushima le pire accident nucléaire jamais constaté depuis le désastre de Tchernobyl en 1986.
Lady Gaga a séjourné au Japon à deux reprises après le sinistre et a appelé les touristes du monde entier à suivre son exemple par solidarité avec la nation meurtrie.
Elle doit revenir au Japon la semaine prochaine dans le cadre d’une tournée en Asie.