-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Les Jdidis ont remué donc le couteau dans la plaie de l’ASFAR, club cédant le pas à domicile et qui reste jusqu’ici sans le moindre succès. Une situation des plus saugrenues pour les supporters des FAR, habitués à voir leur club au devant de la scène, contrairement à ce début de saison où l’équipe patauge dans un rang qui ne sied aucunement à son standing.
Le DHJ s’accapare donc à lui seul les commandes de l’exercice, mettant le plein : un douze sur douze, et coiffant au poteau le Kawkab de Marrakech qui a vu son élan victorieux stoppé net (2-1) à Agadir par un Hassania en verve.
Tout comme le KACM, le WAC a goûté lui aussi aux affres de la déroute, qui plus est à domicile. Après le nul heureux concédé lors de la précédente journée, le Wydad a fait pire au cours de cette manche, s’inclinant à domicile (1-0) devant l’Association sportive de Salé en droit de se targuer de sa bonne opération.
Une déconvenue qui ne manquera certainement pas de semer un vent de panique ou de zizanie dans la demeure des Rouges. Les Wydadis en savent bien des choses, car des points perdus de la sorte risquent de coûter cher au club au décompte final. Sachant que le bureau dirigeant attend un retour sur investissement concernant les millions casqués pour le renforcement de l’effectif. Pour ce qui est des autres rencontres, le Raja, tout petit au cours de la seconde période, est passé à côté de la victoire, se faisant rejoindre à la marque par le Wydad de Fès aux ultimes souffles de la partie, un but partout. Alors que le Moghreb de Tétouan a su bien tenir son match, s’offrant à l’extérieur le KAC de Kénitra par un but à zéro. Il s’agit là de la première victoire de la saison du MAT à l’instar de l’Olympique de Khouribga qui a surclassé la Jeunesse d’El Massira (2-1). Des succès faits donc pour redonner confiance aux joueurs qui en ont grand besoin. Enfin, l’Ittihad de Khémisset a disposé du Moghreb de Fès (2-1) dans un match où l’arbitrage de Dhik a ravi la vedette, mais dans le mauvais sens, au moment où l’Olympique de Safi a été accroché par le FUS de Rabat (1-1). Un nul qui a précipité le départ de Samir Ajjam, s’ajoutant à une liste, nullement définitive, des coaches débarqués en plein concours.