-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Aujourd’hui samedi, trois rencontres sont au programme qui s’annonce sous de bons auspices. L’affiche sera l’explication du Complexe sportif Mohammed V qui aura pour acteurs le Raja et le Difaâ d’El Jadida. Les Verts, deuxièmes du classement, auront à cœur de renouer avec le succès pour conforter leur place en haut du tableau. Ils devront faire certainement sans deux pièces maîtresses de l’effectif, Hassan Tir et Driss Belaâmri. Mais ces absences ne devraient pas perturber pour autant le coach Bertrand Marchand qui dispose d’un effectif des plus garnis du championnat, dont le dernier venu est Samir Malcuit, ex-sociétaire de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille, qui a signé un contrat de 4 ans.
Les Jdidis qui restent sur une défaite à domicile devant le HUSA, contre-performance qui a attisé la tension entre dirigeants et un groupe de supporteurs, ne seront pas une proie facile et devront jouer à fond leur chance, tant la pelouse du complexe Mohammed V leur a souvent porté chance. Et le voisin wydadi en sait quelque chose après avoir cédé le pas devant cette formation doukkalie au cours de la 8ème journée.
Au complexe sportif de Fès, le WAF sera à la rude épreuve du MAT. Les Fassis, auteurs lors de la précédente journée d’un précieux succès à l’extérieur aux dépens de l’OCK, voudront à tout prix confirmer ce probant résultat à domicile. L’adversaire du jour, dauphin avec 24 unités au compteur, ne saurait être dans leur corde et il est capable de regagner la maison avec les trois points de la victoire.
L’avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des locaux, contrairement à l’AS.FAR qui accueillera le CODM. En tout cas, les protégés de Fathi Jamal n’ont pas droit à l’erreur après une première phase bien loin des aspirations des composantes du club.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, le FUS qui mène le bal du concours recevra un OCK très mal en point. Sur le papier, les Rbatis, déjà sacrés champions d’automne, bénéficient des faveurs des pronostics, mais gare à l’excès de confiance face à une formation khouribguie capable de se ressaisir à n’importe quel moment!
Le stade Mimoun El Arsi sera lui aussi le théâtre d’une explication au sommet entre le CRA et le MAS. Les Rifains, dont la machine tourne à plein régime avec six victoires à la maison, chercheront à ajouter à leur tableau de chasse la coriace formation fassie qui aspire à soigner son classement, en attendant que la commission de discipline rende son verdict au sujet du match CODM-MAS interrompu par l’arbitre en raison des actes anti-sportifs, alors que le club meknassi menait à la marque. Sans omettre que le MAS compte encore un match en moins contre le KAC.
Le WAC qui vient de se séparer de l’entraîneur suisse Micel Decastel sera du côté du stade Al Mssira à Safi pour croiser le fer avec l’Olympique locale. Les Mesfiouis, vainqueurs de la JSM la semaine dernière à Laâyoune, chercheront à conserver cet élan, en dépit de la valeur de l’adversaire qui traverse une mauvaise passe certes, mais qui a tous les atouts pour rectifier le tir, en vue d’aborder la deuxième moitié de l’exercice dans de parfaites dispositions, sachant qu’après avoir raté la Ligue des champions et la Coupe du Trône, le club n’a plus que le championnat local pour pouvoir briller.
Le dernier match de cette journée mettra aux prises à Khémisset l’IZK et la JSM, une partie à placer sous le signe de l’équilibre.
Télé Foot
Samedi
15h00 : RCA-DHJ au Complexe Mohammed V à Casablanca sur Al Oula.
17h00 : WAF-MAT au Complexe sportif de Fès sur Arryadia.
19h00 : FAR-CODM au complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Arryadia.
Dimanche
13h00 : IZK-JSM au stade 18 novembre à Khémisset sur Arryadia TNT.
15h00 : CRA-MAS au stade Mimoun El Arsi à Al Hoceima sur 2M.
17h00 : OCS-WAC au stade Al Massira à Safi sur Arryadia.
19h00 : FUS-OCK au Complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Arryadia.