-
Les Mexicains encouragés à déposer leurs armes dans des églises
-
En Ile-de-France, des biodéchets de restaurants transformés en compost pour les agriculteurs
-
Dans les rues d'Addis Abeba, les Lada disparaissent peu à peu
-
Le gouvernement espagnol veut interdire les boissons sucrées dans les cantines
-
La Lune prend un petit coup de vieux
Les biens de Jackson confiés
à ses exécuteurs testamentaires
Un juge de Los Angeles a confié lundi l'administration temporaire des biens de Michael Jackson à un juriste et à un responsable de l'industrie phonographique désignés comme exécuteurs testamentaires par le chanteur en 2002 dans son testament.
L'avocat John Branca et le producteur John McClain figurent en cette qualité dans le testament signé par Michael Jackson, qui lègue ses biens - évalués à plus de 500 millions de dollars - à une fondation créée au profit de ses trois enfants, de sa mère et d'organismes caritatifs.
La semaine dernière, le juge Mitchell Beckloff avait attribué l'administration provisoire des biens du chanteur à sa mère, Katherine Jackson, avant qu'on ne découvre l'existence du testament. Mais à présent que le document de 2002 est intégré aux dossiers judiciaires, le juge a dit que la loi "imposait" qu'il la confie aux exécuteurs. Il a fixé une nouvelle audience au 3 août pour examiner le dossier en précisant que John Branca et John McClain devaient tenir Katherine Jackson informée de leurs initiatives.
La valeur des biens du chanteur, décédé le 25 juin à l'âge de 50 ans, reste incertaine en raison de ses énormes dettes, qui pourraient aussi atteindre les 500 millions de dollars. Des milliers de fans de Michael Jackson ont obtenu des billets gratuits pour une cérémonie publique d'hommage à l'interprète de "Thriller" prévue mardi matin au Staples Center de Los Angeles, salle de sport où évoluent les Los Angeles Lakers et qui accueille aussi des concerts.