-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Présenté en marge d'une table ronde organisée, mardi à Casablanca autour du thème "Les grandes tendances de l'enseignement supérieur: quels défis pour le Maroc?" par l'Université internationale de Casablanca (UIC), ce sondage montre que la majorité des étudiants interrogés pensent que leurs carrières seront meilleures à l'avenir. De même, la quasi-totalité des étudiants sondés (90%) sont convaincus qu'il est essentiel de promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie.
Réalisé auprès de plus de 27.000 étudiants de 22 pays, le sondage, effectué pour la 2ème année consécutive, donne un aperçu exclusif sur la perception qu'ont les étudiants de leurs systèmes d'enseignement.
Au total, 122 étudiants marocains de l'UIC ont participé à cette enquête, l'une des plus complètes réalisées sur le sujet.
Très intéressés par les causes écologiques, près de deux tiers des étudiants marocains sondés souhaitent mettre à profit leur enseignement pour protéger l'environnement.
Sur la base de ce sondage, Laureate et Zogby ont développé le premier indice de confiance des étudiants, qui permet de suivre les attitudes des étudiants sur l'état actuel de l'enseignement supérieur et de son avenir.
L'indice sur l'état actuel de l'enseignement supérieur, qui mesure la confiance sur une échelle de 1 à 100, montre que le Maroc a obtenu un score de 43.
Quant à l'indice mesurant la confiance des étudiants dans l'avenir de l'enseignement supérieur, il classe le Maroc au 16ème rang avec un score de 55.