-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
* Matelas. L'Allemande Ariane Friedrich ne néglige rien dans la quête du titre mondial à la hauteur. La Berlinoise a débarqué à l'hôtel où sont hébergés les athlètes durant les Mondiaux-2009 avec son propre matelas. "On n'a voulu prendre aucun risque, sa fragilité du dos aurait pu remettre tout en cause", a justifié l'entourage de l'Allemande, en tête du bilan mondial juste devant la Croate Blanka Vlasic.
* Contrôles. La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a réalisé 590 contrôles depuis l'arrivée des premiers athlètes dans la capitale allemande le 11 août, a indiqué lundi le Dr Gabriel Dollé, responsable de la cellule antidopage de l'IAAF. L'IAAF a prélevé 450 échantillons sanguins en vue de dépister l'hormone de croissance, l'EPO Cera ou des transfusions sanguines, et 140 échantillons urinaires.
* Tia. La Belge Tia Hellebaut, championne olympique de la hauteur et retraitée depuis, est venue faire un petit tour à Berlin, accompagnée de sa petite fille. Reconvertie dans l'événementiel, Hellebaut, qui avait surprise la favorite Croate Blanka Vlasic à Pékin, était toute fière de présenter Lotte, née le 9 juin dernier.
* Inconnue. Née Mélanie Skotnik et championne d'Allemagne en 2003, la spécialiste de la hauteur n'arrête pas brouiller les pistes. En 2004, elle décide de traverser le Rhin pour concourir sous les couleurs françaises. En 2005, elle devient officielle française et porte le record national à 1,97 en 2007. Et à Berlin, elle a décidé de changer de nom en adoptant celui de son mari et entraîneur Jimmy Melfort. "Comme ça, les autres se demanderont qui est cette inconnue", a rigolé Mélanie Skotnik... ou plutôt Melfort.
* Forfait. L'Ethiopienne Tirunesh Dibaba, double championne olympique des 5000 m et 10.000 m à Pékin, a déclaré forfait pour le 5000 m. Déjà absente sur 10.000, Dibaba n'apparaît pas sur les listes de départ de la distance dont elle détient le record du monde (14:11.15) et la meilleure performance mondiale de l'année (14:33.65).
* Dopage. Les cinq Jamaïquains contrôlés positif lors de leurs sélections nationales, peuvent théoriquement participer aux relais des Mondiaux-2009 en l'absence d'une décision de la commission antidopage jamaïquaine (JADCO), a annoncé mardi l'IAAF. Le secrétaire général de l'IAAF, Pierre Weiss, a toutefois prévenu les dirigeants jamaïquains que les résultats des relais pourraient être annulés si les athlètes en question étaient finalement jugés coupables de dopage.