-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
Selon les informations parues dans The Telegraph, la mégapole se développera autour du delta de la rivière des Perles, de Canton (Guangzhou) à Shenzhen, et englobera les villes de Foshan, Dongguan, Zhongshan, Zhuhai, Jiangmen, Huizhou et Zhaoqing.
Toujours dans The Telegraph, «l’idée veut que lorsque les zones urbaines seront reliées, les résidents pourront voyager librement dans toute la ville et utiliser les services publics dans les différents quartiers», expliquait Ma Xiangming, chef exécutif du Guandong Rural and Urban Planning Institute et consultant senior sur le projet.
La construction des infrastructures devrait comprendre 5000 kilomètres de voies ferrées pour relier les centres-villes entre eux et réduire les trajets inter-urbains à moins de 60 minutes. Ce réseau comprendra pas moins de 29 lignes de train. Le coût total des travaux entre les infrastructures énergétiques, de transports et de services devrait coûter 2 trillions de yuans (environ 221.505 milliards d’euros).
Ce projet s’englobe lui-même dans un vaste projet national de modernisation des infrastructures routières et urbaines du pays. Ces travaux prendront encore au moins dix ans.