-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Satisfait du stage de préparation à Marbella le Lion en chef, celui de Rekem s’exprimant sur le site de la FRMF semblait serein voire confiant. Les bobos semblent oubliés même si ceux encore persistants de Saïdi préoccupent. Faut dire aussi que le sélectionneur a hérité d’un groupe de convalescents, d’où ces fameuses incertitudes à propos de la forme de ces retours de blessure des Lemyaghri, Carcera, El Kaoutari, Assaidi etc. C’est un air de déjà vu. M’hamed Fakhir sélectionneur le temps d’une CAN en 2006 ne le connaît que trop bien, et généralement il est extrêmement très ardu à gérer.
Qu’à cela ne tienne ! On peut faire confiance à Gerets et à son staff médical et plus particulièrement le docteur Hifti qui d’ici lundi, auront tout à loisir de permettre bien des espoirs. L’ambiance, selon Gerets lors de ce stage, a été sous le signe du professionnalisme et de la détente. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et se disent prêt à relever le défi.
Autre point positif pour le sélectionneur national, c’est la parfaite harmonie entre les joueurs dits locaux quoique professionnels maintenant et les pros proprement dits, ceux qui évoluent en dehors des gazons miteux «d’ici-bled». Désormais la seule la cause qui comptera est le drapeau et sa défense, les problèmes d’ego étant mis de côté. Gerets qui se dit fier de ses poulains, loue leurs mérites :«Le groupe est plein d’envie, motivé et discipliné, c’est comme ça depuis un an. Je n’ai aucun reproche». Nous non plus !