-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion tenue dernièrement à Casablanca, l'Amicale a exprimé ses regrets pour la défaite du onze marocain essuyée samedi dernier à Libreville devant le Gabon (3-1), dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires combinées Mondial-CAN 2010.
Par ailleurs, l'ANEF a examiné le nouveau mode de classification des entraîneurs, conformément aux règlements actualisés de la FIFA et de la CAF, qui exigent le remplacement des certificats et diplômes des séries 1, 2 et 3 par des licences de catégorie A, B et C. "Ces modifications sont à même d'ouvrir aux cadres marocains de vastes horizons d'exercer leur profession en Afrique et en Asie", a-t-elle estimé.
A cet égard, le président de l'Amicale Abdelhak Rizkallah (Mendoza), a rappelé l'accord de partenariat signé avec la Direction technique nationale, en particulier le volet relatif à la formation des cadres nationaux et des anciens joueurs internationaux. Dans ce cadre, l'ANEF a mis en place un ensemble de critères (certificats, diplômes, expérience sur le terrain...) pour la classification des entraîneurs, afin que tous les cadres nationaux puissent participer effectivement aux sessions de formation obligatoires pour l'obtention d'une licence d'entraîneur de la Fédération royale marocaine de football, souligne le communiqué. Par ailleurs, l'ANEF a tenu à féliciter les cadres nationaux Mustapha El-Haddaoui et Abdallah Idrissi, suite à leur performance à la tête de l'équipe nationale des moins de 20 ans, vainqueur de la médaille de bronze du tournoi de football des derniers Jeux de la Francophonie au Liban, "en dépit d'une courte durée de préparation".