-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Cette vidéo invite aussi les Américains à se focaliser sur les ravages de l'épidémie en Afrique de l'Ouest plutôt que sur leur crainte d'être contaminés par le virus chez eux.
L'actrice de 24 ans, déjà lauréate d'un Oscar, a fait équipe avec ses partenaires du film à succès "Hunger Games: la révolte, partie 1" pour cette vidéo de près de deux minutes en faveur du fonds de survie pour Ebola (Ebola Survival Fund).
Au 22 décembre, souligne ce film, aucun des huit Américains ayant contracté le virus et soigné aux Etats-Unis n'est mort, tandis que "dans certaines zones d'Afrique de l'Ouest seuls 20% (des malades) survivent".
Selon l'Organisation mondiale de la santé, Ebola a causé en un an près de 7.900 morts sur un total d'un peu plus de 20.000 cas enregistrés, à 99% au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.
"Au Liberia, il n'y avait que 50 médecins pour 4,4 millions de personnes" affirme l'acteur Josh Hutcherson dans la vidéo, avant de dire à Jennifer Lawrence: "Je sais ce qui t'arriverait si tu avais Ebola".