-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Critiqué pour son agression contre l'entraîneur adjoint de Tottenham, qui lui vaudra cinq matches de suspension en Ligue des champions, +Rhino+ Gattuso a rappelé qu'il était aussi un vrai grand joueur de foot, et signé un succès précieux, six jours après le 3-0 contre Naples, l'ex-dauphin. Milan a fait un vrai premier pas vers le titre.
Gattuso a aussi plongé la Juve dans le désarroi, avec une cinquième défaite en sept matches de Serie A qui la laisse à la 7e place, en attendant les matches de dimanche.
Profitant d'un bon travail de Robinho et Ibrahimovic, Gattuso a hérité du ballon à l'entrée de la surface et a battu Gianluigi Buffon (68e), avec qui il fut champion du monde en 2006. Le gardien de la Juve, qui retrouvait sa place, n'est pas impérial sur le coup.
Le capitaine milanais a fini étouffé sous la montagne de ses coéquipiers qui fêtait son but "un peu chanceux", selon Rhino.
L'absence de Pato, le buteur brésilien en forme, fiévreux et remplacé par Antonio Cassano, le numéro 10 de l'Italie, n'a pas pesé.
A Turin, la +Vieille Dame+, déjà 7e en 2010, peut-elle voir la Ligue des champions lui passer sous le nez une seconde fois d'affilée? Le +projet+ Juve, mot rabâché depuis le début de la saison, était moqué par les supporteurs: "Votre projet, c'est d'être à 20 points du Milan", disait une banderole.
Mais l'entraîneur Luigi Delneri a été conforté par son directeur sportif. "Pas de révolution, a dit Giuseppe Marotta à la chaîne Sky Sport. On continue comme ça, le problème principal, à mon sens, est de donner de la tranquillité au groupe et à l'entraîneur. Ce soir, Milan était plus fort que nous." La Juve risque cependant de voir les équipes classées devant elle s'envoler. La Lazio Rome, qui occupe la 4e place qualificative pour les barrages de la C1, devait reçevoir Palerme, l'Udinese (5e) accueillir le dernier Bari, et l'AS Rome (6e) a gagné à la dernière minute vendredi à Lecce (2-1)
Depuis la victoire arrachée contre l'Inter (1-0), la Juve a perdu trois fois de rang pour la première fois de la saison. A dix journées du terme, cela risque d'être rédhibitoire pour la C1.