-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le footballeur brésilien Roberto Carlos, qui joue au club turc de Fenerbahce, a dit mercredi au quotidien sportif As qu'il était prêt à revenir jouer gratuitement au Real Madrid, où il a évolué onze ans.
"Je serais disposé à jouer six mois au Real Madrid sans rien toucher. De janvier à juin, peut-être plus, je pourrais rester une petite année de plus", a déclaré l'arrière gauche de 36 ans.
Roberto Carlos a évolué onze ans au Real Madrid entre 1996 et 2007.
"Au Real Madrid, j'ai passé des années merveilleuses, j'ai tout gagné. Je considère ce club comme ma maison", a-t-il ajouté.
L'arrière gauche, qui quittera en décembre le club turc de Fenerbahce, a affirmé qu'il aimerait revenir au Real Madrid comme joueur, mais que si cela n'était pas possible, il aimerait y travailler avec les enfants et les jeunes pour leur enseigner son savoir.
Drogba recommande Vieira
L'attaquant Didier Drogba incite son club de Chelsea à recruter le milieu français de l'Inter Milan Patrick Vieira en janvier, dans un entretien au Sun paru mercredi. Un tel transfert ne serait toutefois envisageable qu'en cas de succès de l'appel de Chelsea interjeté contre l'interdiction de transfert qui lui a été imposée par la Fifa pour avoir recruté un jeune espoir français en usant de moyens jugés déloyaux.
"Recruter Patrick (Vieira) serait un bon transfert pour Chelsea", a déclaré Didier Drogba. "N'oubliez pas que plusieurs joueurs seront absents en janvier pendant la Coupe d'Afrique des Nations, notamment au milieu." Outre Drogba devant, les milieux défensifs John Obi Mikel et Michael Essien doivent prendre part à la CAN.
Vieira est mécontent de son faible temps de jeu chez les champions d'Italie, dont l'entraîneur José Mourinho ne lui fait guère confiance.
Ronaldo et les sorciers
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo serait au cœur d'une "guerre entre sorciers" après qu'un "féticheur" espagnol eut été engagé pour "ruiner" sa carrière, affirment mercredi plusieurs journaux portugais. Selon les quotidiens 24 Horas et Correio da Manha, un sorcier espagnol, du nom de Pepe, a été engagé il y a deux semaines par une "femme étrangère, riche et trahie" afin de "mettre fin à la carrière de Ronaldo", connu pour ses nombreuses conquêtes féminines. Refusant de communiquer le nom de sa commanditaire, "Pepe" a affirmé au Correio da Manha avoir déjà reçu 15.000 euros pour ses services.
Selon 24 Horas, après les révélations du sorcier espagnol, un autre "féticheur", Fernando Nogueira, connu au Portugal sous le nom de "sorcier de Fafe", a été contacté mardi par "un proche de Cristiano Ronaldo" pour "contrer la magie noire de ce prétendu sorcier espagnol".
Le retour de Van der Sar
Le gardien de Manchester United Edwin Van der Sar, qui s'était fracturé des doigts durant l'avant-saison, espère retrouver l'équipe première pour le match de championnat d'Angleterre contre Bolton le 17 octobre, a-t-il annoncé mercredi sur la chaîne officielle du club. "Je serai prêt pour Bolton. Je me sens bien et n'ai ressenti aucune gêne", a déclaré le Néerlandais, âgé de 39 ans, qui a disputé mardi soir l'intégralité d'une rencontre avec la réserve des Red Devils. En son absence, Ben Foster l'a suppléé dans les buts. Mais celui qui apparaissait comme le 3e gardien de l'Angleterre n'a pas convaincu, commettant de nombreuses erreurs. Auteur d'excellentes saisons sous le maillot de Manchester United depuis 2005, il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, avec Gianluigi Buffon, Iker Casillas, Petr Cech. Il a été élu meilleur gardien de l'année UEFA 2009.
Maradona envisage le départ
Le sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona a déclaré mardi à la presse qu'il pourrait démissionner de son poste après les deux prochains matches cruciaux des Albicelestes contre le Pérou et l'Uruguay dans la campagne de qualification au Mondial-2010. "Après les éliminatoires, je parlerai avec Julio (Grondona, le président de la Fédération argentine de football). Je verrai si je continue, et ce sera à mes conditions", a dit Maradona à l'issue de l'entraînement des Argentins.
"Quand Julio m'a offert ce poste, j'étais l'homme le plus heureux au monde, mais depuis, il y a des choses qui ne m'ont pas plu", a expliqué le sélectionneur, sans donner plus de détails. Pour ses deux derniers matches de qualifications de la zone Amsud, l'Argentine affronte samedi à Buenos Aires le Pérou, déjà éliminé, avant de se déplacer à Montevideo quatre jours plus tard pour rencontrer l'Uruguay.
L'équipe de Maradona occupe pour l'instant la 5e place avec 22 points, avec une longueur de retard sur l'Equateur, 4e, et une d'avance sur l'Uruguay, 6e.
Les quatre premiers sont qualifiés pour le Mondial en Afrique du Sud, et le 5e disputera un barrage contre le 4e de la zone Concacaf.