-
Une campagne aux forts relents d’argent sale
-
Les précisions de la DGSN et la DGST
-
Faire de l’arrondissement Rabat-Souissi un modèle du vivre ensemble
-
Plus d'un demi-siècle d'engagement pour la promotion de la démocratie locale
-
El Hassan Lachguar : Les habitants de l’arrondisement de Youssoufia sont tous les matins là pour Rabat mais Rabat n’est jamais là pour eux
M’Hamed Riad, ingénieur d’Etat en agronomie, a obtenu, après deux tours de scrutin, 37 voix contre 26 pour son concurrent pour le compte de la Chambre d’agriculture.
Par ailleurs, Mohamed Akkaoui, homme d’affaires et acteur associatif, a été élu président de la Chambre d’artisanat par 24 voix contre 14 pour son concurrent du Mouvement populaire.
Il convient de préciser à cet égard que le ministère de l’Intérieur a tendu publics hier les résultats définitifs des élections des bureaux des Chambres professionnelles qui se sont achevées lundi et mardi 24 et 25 août pour les Chambres qui n'avaient pas pu élire leurs bureaux au cours de leurs premières réunions, lundi et mardi 17 et 18 août 2015.
Il ressort de la répartition par appartenance politique des présidents élus que l'Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté la présidence de 5 Chambres, soit 12,5 % du total.
L'opération électorale desdits bureaux s'est déroulée, pour la première fois, sur la base du vote public.