-
Participation de Driss Lachguar à une conférence-débat sur la politique au Maroc
-
La véritable trahison réside dans le silence, non dans l’expression
-
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
-
Rencontre de Driss Lachguar avec la presse
M. Boulid a obtenu 6 voix contre 5 pour son adversaire Hocine Idabir du Parti authenticité et modernité (PAM).
Lors de la séance de vote, il a été procédé également à l'élection de Abderrahmane Erraji du Parti de l'Istiqlal (PI) et Houcine Larko du Mouvement populaire (MP), respectivement premier et deuxième vice-présidents.
Hassan Mokadem de l'USFP a été élu secrétaire de l'Assemblée et Bachir Talmoudi du PI, secrétaire adjoint.
L'Assemblée provinciale de Sidi Ifni est composée de 11 membres, appartenant à l’USFP (3 membres), PI et PAM (2 membres chacun), PPS, PJD, MP et RNI (1 membre chacun).
La province de Sidi Ifni comprend 17 communes rurales ventilées sur 2 circonscriptions, à savoir Sidi Ifni et Lakhssas.
Par ailleurs, Yahya Iferdane du parti de l'Union socialiste des forces populaires a été élu, samedi, président de l'Assemblée provinciale de Guelmim en remplacement de Mohamed Belfqih du même parti.
Lors de la séance de vote, qui a connu la participation de 12 des 13 votants, M. Iferdane a recueilli 8 voix contre 4 pour son adversaire Hassan Oubella Wahi du Parti authenticité et modernité.
Il a également été procédé à l'élection de la liste des vice-présidents. Ainsi, Ahmed Frisen de l'USFP et Abdellah Ben Abdellah du PI ont été élus respectivement 1er et 2ème vice-présidents.
El Hassan Oul Mahjoub de l'USFP a été élu secrétaire de l'Assemblée et Adouz Abdellah du même parti secrétaire adjoint.
L'Assemblée provinciale de Guelmim comporte 13 membres répartis entre l'USFP (7 membres), le PI (2 membres), le PAM, le RNI et le PJD respectivement avec un seul membre, ainsi qu'un membre sans appartenance politique.