-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
En sauvant l'honneur de l'Italie, dont tous les autres clubs sont éliminés des coupes européennes, l'Inter s'est aussi placée en orbite parfaite pour parachever sa remontée sur l'AC Milan, toujours 5 points devant elle en Serie A. Le vent est dans le dos de l'Inter avant le derby du 2 avril.
La victoire de Leonardo: L'exploit de Munich est aussi celui de +Leo+. Le Brésilien avait remporté 11 matches sur 14 en Championnat, mais le nul concédé dans les dernières minutes chez l'avant-dernier Brescia (1-1) avait laissé quelques traces.
Les changements du technicien avaient été critiqués.
Leonardo a su redonner vie à un groupe qui s'était un peu éteint sous Rafael Benitez. Il implique suffisamment les remplaçants pour les trouver prêts quand il en a besoin, à l'image de Goran Pandev, dont la saison est moyenne, mais qui a signé le but vainqueur à Munich.
"La qualité de cette équipe, c'est son intelligence, a dit +Leo+. Elle a une intelligence tactique, une intelligence du cœur. Elle est capable de tout." L'indispensable Eto'o: Le Néerlandais Wesley Sneijder, auteur du but du 2-2 à l'Allianz Arena, est de retour à son meilleur niveau, après une première moitié de saison un peu terne à cause de la fatigue de 2009-2010 et des blessures. Mais Samuel Eto'o est l'homme fort de l'Inter cette année.
Il en est à 36 buts cette saison, avec l'Inter et le Cameroun, et a transcendé son équipe mardi: un but et deux passes décisives. "Il ne se fatigue jamais de gagner", dit l'ancien attaquant Gianluca Vialli à propos du triple vainqueur de la C1 (2006 et 2009 avec le Barça, et 2010 avec l'Inter).
Quel contraste avec Zlatan Ibrahimovic ! Pendant qu'Eto'o marche sur l'eau, la vedette de l'AC Milan est au ralenti, sans marquer sur action de jeu depuis un mois et demi, et suspendue trois matches pour une manchette assénée à un joueur de Bari. +Ibra+ perd ses nerfs et sa place pour le derby, Eto'o y arrive en pleine forme.
Un mental à toute épreuve. L'Inter a aussi montré qu'elle était psychologiquement au top, un atout indispensable dans la course aux titres. Battue à la dernière seconde à l'aller, dominée et distancée de deux buts (sur l'ensemble des deux matches) au retour, victime d'une énorme erreur de son gardien, elle n'a jamais perdu le fil de son match et a fini par se qualifier à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
L'Inter s'est en outre offert le plaisir de sauver l'honneur de l'Italie, après les éliminations de Naples en Europa League et de l'AS Rome et l'AC Milan en Ligue des champions. Toutes les comparaisons Milan-Inter semblent tourner en faveur des +Nerazzurri+. Un autre signe avant le derby ?