-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Organisée à l’initiative de l’Association des Marocains aux grandes écoles de Toulouse (AMGE-Toulouse), cette manifestation verra la participation de nombreux étudiants venant de diverses écoles françaises de commerce et d’ingénieurs. A l’instar de HEC Paris, ESC Toulouse, Centrale Paris, Supélec, Mines ou encore Enseeiht.
Forum à vocation informative, ce rendez-vous sera ponctué par une conférence (14h à 15h), suivie de la présentation de l’AMGE Toulouse et des autres membres du réseau AMGE. Un représentant chargé des concours français sera également présent à cette manifestation. Il viendra répondre aux questions concernant les démarches administratives à suivre pour passer les concours français.
«En tant qu’étudiants, nous sommes conscients de la difficulté de passer les concours français, de s’installer dans un pays étranger surtout avec tous les préjugés qu’on peut avoir reçus», expliquent les organisateurs dans une note de présentation du Forum.
C’est pourquoi, expliquent-ils, ces différents représentants se feront le plaisir de rencontrer les étudiants en classes préparatoires scientifiques (MP, PC) ou commerciales (ECS) ou encore en licence ainsi que les lycéens désireux de poursuivre leurs études en France avec lesquels ils partageront toutes les informations à même de les aider à faire de bons choix et de bien s’orienter.
L’occasion leur sera aussi donnée de «se nourrir de l’expérience des anciens taupins pour éviter de commettre les mêmes erreurs», soulignent les organisateurs.
Ouverts de 15h à 18h, des stands animés par plusieurs Grandes Ecoles françaises accueilleront ainsi élèves et étudiants autour de diverses questions les intéressant.
Rassembler la communauté étudiante marocaine dans la ville rose afin de les aider à mieux s’intégrer et à tisser des liens amicaux et professionnels. Tel est le but que s’est fixé l’AMGE-Toulouse.
Animée par une équipe de jeunes étudiants en grandes écoles ou universités toulousaines, cette organisation «vise également à promouvoir la culture marocaine dans l’Hexagone et à accueillir les taupins venant passer leurs concours à Toulouse».
Il est à souligner que dans le cadre de ses activités, l’AMGE organise plusieurs événements tout au long de l’année. En l’occurrence: «Le pot des admis», «L’Aïd El Kebir», «L’AMGE Cup».
Outre l’accueil des étudiants pour les concours, l’association participe à des manifestations telles que la journée internationale du Fest’INP.