-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Vers la fin de la première mi-temps, les Khouribguis se sont créé deux belles occasions, mais le dernier mot revenait souvent au gardien Bagui. A noter que le duo Mahdoufi- Ait Bihi a donné du fil à retordre à la défense adverse, surtout sur son flanc gauche.
De retour des vestiaires, Fathi Jamal renforça le côté d'où venait le danger et parvint à atténuer les attaques des visiteurs. A la 10e minute, servi admirablement par Ahmed Essadek, le Brésilien Jefferson, d'un tir puissant, donna aux siens l'avantage en inscrivant le premier et seul but de la partie. Sur cette même action, l'arbitre Ennouni a expulsé le gardien Bagui et l'attaquant Abdelaziz Sghir pour accrochage; mais malgré cela, le spectacle fut garanti. Lamrini, qui ne voulait à aucun prix rentrer bredouille à Khouribga, procéda à plusieurs changements, mais c'était sans compter sur la détermination de Fathi Jamal qui tenait, lui, à sortir gagnant de son premier duel de la saison. Au terme de cette partie, l'entraîneur de l'OCK, Youssef Lamrini, a déclaré qu'il regrettait un peu ce résultat, car son équipe a bien su gérer et maîtriser les péripéties de la rencontre, et vu le départ de plusieurs éléments , il était obligé de procéder au rajeunissement du groupe, mais que malgré tout cela, il croit en ces jeunes et au groupe en général qui jouera cette saison pour les premières places.
De son côté, Azeddine Bennis, l'entraîneur adjoint du Kawkab, (Fathi Jamal refuse toujours de faire des déclarations aux journalistes) déclare qu'il est satisfait du résultat et du groupe; que cette victoire va relever le moral et donner du courage aux joueurs qui vont chercher à faire mieux; que l'homogénéité n'y est pas encore à cent pour cent, mais que tout laisse supposer que cette année l'équipe évoluera dans le bon sens.
Pour ce qui de l'objectif tracé par le comité, Bennis souligne que le staff technique aura à former une équipe compétitive qui tentera de tenir tête aux grandes formations du championnat et qui disputera les premières loges la saison prochaine.