-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Coup de tonnerre à San Siro. Bari n'a pourtant gagné qu'une seule de ses 24 dernières parties! Et encore le Milan, réduit à dix à la 74e minute à la suite de l'exclusion du Suédois pour un mauvais geste, a-t-il échappé au pire grâce à Antonio Cassano, qui a égalisé en fin de match d'une reprise de volée (82).
Le nul de l'Inter concédé à Brescia dans les dernières minutes (1-1), vendredi, n'est plus une catastrophe. Les +Nerazzurri+ restent à cinq longueurs de leurs rivaux, à deux matches du trépidant derby de Milan, le week-end du 3 avril (31e journée).
Le Milan redonne espoir à l'Inter, et pourrait perdre Zlatan Ibrahimovic, exclu pour une petite manchette dans les côtes de Marco Rossi (74). Il avait déjà été averti pour un contrôle de la main (60).
+Ibra+, impuissant, comme à Tottenham mercredi, où le club a quitté la Ligue des champions, manquera le match contre Palerme, et peut-être celui d'après, contre l'Inter, en fonction de la sévérité de la commission de discipline cette semaine.
La Roma gagne
encore le derby.
Milan s'est laissé piéger sur une combinaison bien sentie sur coup franc, Sergio Almiron servant le Hongrois Gergely Rudolf parti derrière le mur pour tromper Christian Abbiati (39), un peu comme le but de Thomas Brolin à la Coupe du monde 1994 lors du quart de finale Suède-Roumanie. Derrière, Naples (3e) a encore une petite chance pour le +Scudetto+ (titre): il est revenu à 6 points de la tête en gagnant à Parme (3-1). Edinson Cavani n'a pas marqué, mais le duo Ezequiel Lavezzi-Marek Hamsik a brillé, s'adressant chacun une passe décisive: but à la 52e pour le Slovaque, 56e pour l'Argentin. Christian Maggio a clôt le score (88). Raffaele Palladino avait pourtant ouvert la marque pour Parme (29).
La Lazio a lâché la 4e place en perdant pour la quatrième fois d'affilée le derby contre l'AS Rome (2-0), sur un doublé du légendaire capitaine Francesco Totti (34 ans), son premier vrai coup d'éclat de la saison (70, 90+3 s.p.).
C'est l'Udinese qui s'empare de la 4e place grâce à son nouveau carton, 4-0 à Cagliari, emmenée par son duo Antonio Di Natale-Alexis Sanchez. Le meilleur buteur d'Italie (24 buts en Serie A) a signé un doublé (48, 54), et le Chilien un but (44), son 12e. Le Marocain Mehdi Benatia avait mis son équipe sur la voie (43). L'Udinese n'en finit plus de surprendre, et compte désormais 2 points d'avance sur la Lazio et 4 sur la Roma (6e).
Samedi, la Juventus Turin a subi une nouvelle contre-performance en étant tenue en échec à Cesena (17e), 2-2, alors qu'elle menait 2-0. La Juve n'a pris qu'un point en quatre rencontres, et se retrouve à 11 points de la 4e place. La Ligue des champions s'est très certainement envolée.