-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Ainsi, le bal de la compétition a-t-il été ouvert, vendredi en nocturne au stade El Abdi à El Jadida, par la rencontre ayant mis aux prises le Difaâ Hassani et l’Ittihad de Khémisset. Les Zemmouris ont cru avoir tenu le résultat recherché, le nul blanc à l’extérieur, mais c’était sans connaître la détermination des Jdidis qui ont renversé la tendance au temps additionnel, scorant par l’intermédiaire de Noureddine Nouceir.
Samedi, trois confrontations ont été à l’ordre du jour. L’Association sportive de Salé, qui se produisait à la maison, s’est contentés du strict minimum face au KAC de Kénitra. A l’instar des Doukkalis, les Slaouis ont scellé le sort de cette confrontation sur le court score d’un but à zéro, œuvre de Chafik Ziad.
Une entrée en matière complètement ratée pour le Wydad de Fès et le FUS de Rabat, deux formations qui ont retrouvé cette saison la cour des grands. Les Fassis ont été laminés par un Hassania qui a dominé de bout en bout les péripéties de cette rencontre, au point d’écœurer les supporters du WAF qui n’ont pas tardé à s’en prendre aux dirigeants du club.
Les protégés de Harraf ont tenu moins d’une demi-heure pour voir leurs filets visités par Yassine Rami en premier, avant que Gerard Gohou ne double la mise et Khalid Sebai ne corse l’addition à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.
L’unique réalisation des Fassis pour sauver l’honneur a été signée Anis Kamal.
Quant à l’explication ayant opposé au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat entre le FUS et le WAC, elle a tourné comme précité à l’avantage des Rouge et Blanc sur le score de trois à deux. Et ce sont les Fussistes qui sont parvenus à ouvrir la marque en premier, suite à un fort joli but du vétéran Rachid Rokki. L’avantage des hommes de Houcine Amouta fut de courte durée, puisque l’inévitable Bidoudane, toujours aux aguets, profite d’une bévue de Hamouda Benchrifa, la nouvelle recrue fussiste, pour remettre les pendules à l’heure. Il a fallu attendre la seconde période de cette explication pour voir les visiteurs marquer un second but sur penalty transformé par le capitaine Hicham Louissi.
La réplique des locaux s’est fait attendre un peu plus d’un quart d’heure pour que Adil Meskini rétablisse la parité. Résultat qui n’ira pas jusqu’au bout, puisque le Congolais Lys Mouithys a réussi à offrir la victoire à un WAC qui ne devra pas compter lors de la prochaine journée sur Bidoudane qui a écopé d’un carton rouge, tout comme le Fussiste, Oumansour.
A rappeler que les autres matches de cette première journée devaient avoir lieu hier dimanche avec comme affiche, le classique Raja-FAR.
Une commission spéciale pour le football d’élite
Le bureau fédéral de la FRMF vient de créer une commission spéciale de gestion des compétitions du football national d'élite.
Cette commission, présidée par le président de la FRMF, Ali Fassi Fihri, regroupe huit représentants du football d'élite, six d'entre eux sont membres du bureau fédéral et les deux autres représentent la deuxième division, indique un communiqué de la Fédération. Outre le président de la FRMF, cette commission est composée d’Abelilah Akram, Hakim Doumou, Ahmed Ghaibi, Mohamed Lahmami, Rachid Ouali Alami et Abdellah Rhallam (membres du bureau fédéral) et Noureddine El Baidi et Abdelhak Rizkallah (2-ème division).
Placée sous l'autorité du bureau fédéral, cette commission spéciale sera chargée essentiellement de la programmation, le rendu des décisions disciplinaires en première instance et de l'homologation des résultats des matches.