-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Outre le Maroc, cette première édition a réuni sept communautés africaines représentant le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, le Cameroun et les Comores autour d’un programme riche et diversifié comportant des chorégraphies, un karaoké, différentes prestations d’artistes et une mini-Coupe d’Afrique des nations de football. Celle-ci a été remportée par une équipe étincelante du Sénégal qui a étrillé ses adversaires avant de battre la talentueuse et surprenante équipe comorienne sur le score de 5 buts à 4.
Notons qu’à l’issue de cette rencontre sportive, plusieurs lots ont été offerts aux deux équipes finalistes, en plus du trophée « Groupe Afrique Formation » remis à l’équipe championne.
Il est à préciser que toutes ces activités se sont déroulées tout au long de la journée, de 10h à 18h, dans une ambiance festive et joyeuse.
Organisée sous l’autorité de Karim Kassi Lalhou, gouverneur des préfectures de Casa-Anfa et le parrainage de Yves Stéphane Groguhe, directeur général du Groupe Afrique Performances, cette magnifique initiative a reçu le soutien de plusieurs structures. En l’occurrence «l’Académie marocaine de beach soccer dont le président Mustapha El Hadaoui a mis gracieusement sa logistique (terrain, ballons, etc.) ainsi que son personnel à disposition, Afrique Master Média, Sud-Sud Productions, l’Association des lauréats congolais au Maroc (ALCOM) et RIM Espoir, une association marocaine », s’est félicité Rose Koffi, coordinatrice principale du Comité Entus.
A propos de l’organisation et du déroulement de cette manifestation, cette dernière indiqué que cette première édition a réuni plus de deux cents participants et qu’«elle a tenu sans l’ombre d’un doute toutes ses promesses. Cela au regard des nombreux témoignages d’adhésion manifestés par les différents responsables de communautés présentes qui ont unanimement félicité et encouragé cette belle action et demandé qu’elle soit rééditée ».
Pour information, la Maison de la jeunesse étudiante est une institution fondée en 1947. Jean-Marie Lemaire en est l’actuel directeur. Composée majoritairement d’étudiants, cette institution «vise essentiellement la création d’un cadre propice et le bien-être de la communauté subsaharienne - les étudiants en particulier- au sein de la société marocaine et ce, par le biais d’activités socio-culturelles mettant en exergue la solidarité et l’interculturalité », soulignent les organisateurs.