
-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Le film a été présenté dans la matinée à la Casina Pio IV, un pavillon situé dans les jardins du Vatican abritant l'académie pontificale des Sciences sociales. Des médias italiens avaient annoncé que le pape se rendrait à la projection, mais ce dernier a eu une matinée chargée, avec de nombreuses audiences. Sorti fin 2014 aux Etats-Unis, «Invincible», produit et réalisé par Angelina Jolie, raconte la vie de l'athlète olympique Louis Zamperini et ses années comme prisonnier de guerre.
A l'issue de la projection, la réalisatrice américaine, accompagnée de son frère, de deux de ses six enfants et d'un interprète, a été conduite au palais apostolique, dans la Salle de Tronetto, sorte d'antichambre de la bibliothèque où le pape tient ses audiences.
A l'issue de ses rendez-vous de la matinée, Jorge Bergoglio - le nom civil du pape - est sorti dans cette salle pour saluer rapidement l'actrice. Comme à tous ses visiteurs, il lui a remis un rosaire.
Selon le magazine US Weekly, Angelina Jolie et Brad Pitt, mariés en août en France et engagés dans divers projets humanitaires, avaient demandé une rencontre privée avec le pape, dont ils apprécient le message d'ouverture et de paix.