-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Les athlètes marocains ont dominé, mercredi à Kinshasa, le podium du 800m hommes, en remportant les médailles d'or, d’argent et de bronze, pour le compte de la 9ème édition des Jeux de la francophonie, qui se déroulent en République Démocratique du Congo. Il s’agit des athlètes Oussama Bouchayby, Mostafa Smaili et Oussama Nabil.
De son côté, l’athlète marocain Zakariae Ez-Zouhri a remporté la médaille d’or au lancer de javelot en para-athlétisme, tandis que la Marocaine Youssra Lajdoud a obtenu la médaille d’argent en saut en longueur.
Au 3000 mètres steeple hommes, les Marocains Mohamed Tindouft et Salah Eddine Ben Yazide ont respectivement obtenu les médailles d’argent et de bronze.
La dernière médaille de cette journée revient à la judoka Aziza Chakir, qui a obtenu le bronze dans la catégorie des moins de 48kg.
Cette édition des Jeux de la francophonie, qui se poursuit jusqu'au 6 août, réunit près de 2.500 jeunes de 18 à 35 ans représentant 88 pays, dont le Maroc, engagés dans diverses disciplines sportives et activités culturelles au programme de cet événement.
Par ailleurs en para-athlétisme, le Maroc a monopolisé, mercredi à Kinshasa, le podium du lancer de disque féminin, en remportant les médailles d'or, d’argent et de bronze.
Il s’agit des para-athlètes Youssra Karim avec un lancer de 35.65 m, Hayat El Garaa (29.78 m) et Ibtissam El Garaa (26.47 m).