-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Dans une déclaration rapportée par la MAP, Safouane Attaf a fait savoir qu'il est fier de cette réalisation, tout en tenant à préciser que « le vrai objectif reste le podium des Jeux olympiques 2012 à Londres et les Mondiaux ». Sauf que là, c'est une autre paire de manche et il n y'a pas lieu d'induire le public marocain en erreur, en nourrissant de faux espoirs.Si le combat d'Attaf a été dans les règles de l'art, il n'en était pas le cas pour son coéquipier Mohamed El Assri (90 kg) qui a dû souffrir face à un adversaire camerounais dont les règles du judo constituaient apparemment le cadet des soucis. Un combat, sanctionné d'ailleurs par l'expulsion des coaches des deux protagonistes, a tourné en fin de compte (Ippon) à l'avantage d'El Assri qui a affirmé que « cette victoire constitue un stimulant de taille qui me permettra d'attaquer sous de meilleurs auspices les prochaines échéances internationales ». Outre ces deux médailles d'or remportées par Safaouane Attaf et Mohamed El Assri , les championnes du terroir n'ont pas été en reste. Certes, le titre n'a pas été à l'ordre du jour, mais de l'argent il y en avait. Et ce grâce à Fatima Zohra Chakir et Aida Ali Oualla qui concourraient respectivement dans les catégories des 57 et 63 kg. Elles se sont inclinées en finale devant des championnes françaises : Chakir a cédé le pas face à Sarah Lloko et Oualla face à Ghizlane Zouak, une athlète d'origine marocaine.
Dans le tournoi de boxe, sur les trois pugilistes engagés mardi, sachant que le Maroc est représenté par neuf boxeurs dans ces Jeux, seul Badredine Haddioui (60 kg) a réussi à tirer son épingle du jeu pour franchir le cap du tour inaugural et atteindre le stade des quarts. Pour son combat d'entrée, Haddioui a eu raison aux points (5-2) du Béninois Comlan Choli et devait affronter aux quarts le Mauricien Steven Jonathan. Au cas où il s'imposerait, il assurera au moins une médaille de bronze. Quant à Redouane Bouchtouk (48 kg) et Rachid Lakhil (51 kg), ils ont rangé leurs gants dès le tour de chauffe, se faisant doubler aux points respectivement par le Canadien Jonhatane Kunite (10-3) et le Français Noureddine Laitihya (7-3). Dans le concours du tennis de table, les pongistes du cru continuent d'afficher un profil des plus bas, concédant deux nouvelles défaites qui s'ajoutent à celles de lundi face à la Roumanie et Chypre. Pour cette journée de mardi, ils n'ont pas fait le poids devant le Vietnam (3-0) et le Cameroun (2-1). Il convient de signaler en dernier lieu que les épreuves d'athlétisme devront débuter aujourd'hui. Le Maroc sera représenté par un contingent de 34 athlètes : 19 hommes et 15 filles, après le forfait de Mohamed Amyne (entorse à la cheville) qui devait courir le 10.000 m.
Arbitrage ivoirien pour Gabon-Maroc
Un trio d'arbitres ivoirien a été désigné pour officier lors du match Gabon-Maroc, prévu le 10 octobre à Libreville, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des qualifications combinées aux Coupes du monde et d'Afrique des nations 2010 de football (groupe A).
Il s'agit de Doué Noumandiez Désiré, nommé arbitre du centre, Yéo Songuifolo et Bayéré Moussa (assistants). Leur compatriote Nahi Léonard sera le quatrième arbitre et le Ghanéen Paffoe Tony le commissaire du match.
Le Maroc est actuellement dernier de son groupe avec 3 points, alors que le Gabon est en 2ème position (6 pts), devant le Togo (5 pts). Ce groupe est mené par le Cameroun avec un total de 7 points.
L'autre match de ce groupe, qui mettra aux prises le Cameroun et le Togo à Yaoundé, se déroulera le même jour que Gabon-Maroc.