-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Aït Hammou s'est imposée en 2min 02:62, devant sa compatriote Halima Hachlaf (2:02.76). La 3è place est revenue à la Française Linda Marguet (2:03.15).Dans le 3000m steeples, Chamlal a parcouru la distance en 8:40.18, surclassant son compatriote Chakir Boujattaoui (8:41.06) et le Tunisien Yahya Amor (8:48.30).Le bronze de la journée a été remporté par Marouane Maadadi, arrivé troisième (46.54) au 400 m, derrière le Mauricien Jean-Eric Milazar, premier en 46.00 et le Béninois Mathieu Gnanligo (46.03). Le deuxième Marocain engagé dans cette course, Younes Belkhaifa a terminé quatrième en 46.77.
En revanche, les trois Marocaines engagées dans le saut en longueur ont raté le podium. Ainsi, Jamaa Chnaik a terminé quatrième avec un bond de 6,26 m, à un centimètre de la 3è au classement, la Roumaine Sandu Cristina (6,27m). Quant à Yamina Hjaji, elle, a terminé huitième (5,90 m), devant sa compatriote Naffissa Dkhissi (5,69 m).
Au terme de cette troisième journée, la récolte de l'athlétisme national est de 13 médailles: quatre en or, six d'argent et trois de bronze.
En ce qui concerne la boxe, le pugiliste marocain Hicham Mesbahi s'est assuré la médaille de bronze de la catégorie 54 kg, alors que trois de ses compatriotes se sont qualifiés pour les finales. De leur côté, les nationaux n’ont pas démérité dans cette discipline. Mesbahi a été battu en demi-finale par le Roumain Razvan Andreiana aux points (9 à 4) et se contente ainsi de la troisième place. Badredine Hadioui (60 kg), Adil Bella (69 kg) et Mohamed Arjaoui (91 kg) se sont assurés au moins l'argent en poinçonnant leur ticket pour les finales.
Hadioui a battu le Canadien Alex Rynn aux points 4 à 1, alors que Bella a évincé l'Egyptien Hosam Hussein (5-0).
Arjaoui, lui, s'est qualifié pour la finale après l'abandon du Canadien Justin Bonhomme.
Hadioui affrontera en finale le Français Souleiman Cissokho, vainqueur en demi-finale du Québécois Michael Gadbois (8-7). Bella, lui, sera opposé au Camerounais Joseph Mulema, tombeur du Mauricien Nivesh Gyadin (4-0), alors que Arjaoui croisera le fer avec le Français Arsen Goumarian.Toutes les finales sont programmées pour lundi. Par ailleurs les Marocains Zaid Laroussi et Ahmed Nasif ont remporté, respectivement les médailles d'or et de bronze du marathon des VI-ème Jeux de la Francophonie, dimanche à Beyrouth.Laroussi a bouclé la distance en 2h24 :08, suivi du Rwandais Felix Ntirenganya (2h24 :43) et de Nasif (2h 24 :44).
De son côté, Khalid Zougari s'est qualifié pour la finale du 200 m en terminant deuxième de la série 3.Après le marathon, la récolte de l'athlétisme national est de 15 médailles cinq en or, six d'argent et quatre de bronze.