-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Pour cela, l'équipe nationale, qui compte également à son palmarès une médaille d'argent remportée en 1989 à domicile, hérite d'un gros morceau pour son entrée en la matière, à savoir l'équipe de France, vainqueur en 1994 sur son territoire et médaillée d'argent en 2001. Pour les poulains de Mustapha Haddaoui et Abdellah Idrissi, il s'agit d'une rencontre majeure qui décidera en grande partie de leur état d'esprit pour le reste de la compétition, surtout que leur adversaire suivant, le Congo n'a rien à envier aux autres équipes de ce groupe en termes de palmarès, avec deux médailles de bronze en 1989 et 1994 et une d'argent en 1997.
Faire le plein de points sera primordial pour les Nationaux qui clôtureront cette phase de poule comme il la commenceront, en affrontant un gros calibre de ces Jeux. Ce sera cette fois-ci le Canada, vainqueur en 1989 et 1997. Le groupe C n'est pas moins relevé et compte dans ses rangs trois équipes qui ont déjà gravi les marches du podium francophone, à savoir la Côte d'Ivoire, tenante du titre, le Cameroun, médaillé de bronze en 1997 et le Burkina Faso, détenteur du bronze de la dernière édition au Niger. L'équipe du pays hôte tentera, elle, de décrocher sa première médaille devant son public.
Dans le groupe A, l'Egypte, qui compte une médaille d'argent en 1994 et une de bronze en 2001 et le Sénégal, médaillé d'argent en 2005, se déplacent au Liban en favoris de leur groupe 100 pc africain, car comprenant également le Mali et le Rwanda.
Après un premier tour sous forme de championnat, les vainqueurs de chaque groupe et la meilleure deuxième équipe se qualifieront aux demi-finales.