-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le Onze marocain avait réussi, samedi, à s’offrir cet adversaire sénégalais par un à zéro, but inscrit aux ultimes secondes de la partie par l’entremise du joueur du Kawkab de Marrakech, Redallah Gazoufi.
Le Maroc affrontera la France en position de leader (3 pts) et un nul arrangerait ses affaires pour atteindre les demi-finales de ce tournoi et se rapprocher du podium. Sachant que le palmarès du football national dans les Jeux de la Francophonie compte un titre remporté lors de l’édition d’Ottawa en 2001 et une médaille de bronze ravie à Casablanca en 1989.
Par ailleurs, la première médaille marocaine lors de cette édition libanaise est à mettre à l’actif du judoka Alae Idrissi, concourant dans la catégorie des -60 kg. C’est une breloque d’argent pour le champion marocain, défait en finale par le Français Soufiane Milous.
Avant d’atteindre la finale, Alae Idrissi avait éliminé le Libanais Wissam Hayek, le Congolais Ngoya Dombi Lie et le Monégasque Yann Siccardi. Pour cette journée de lundi, seul Alae Idrissi a pu émerger du lot. Les deux autres engagés Hamza Belgaïd (-66kg) et Rania El Kihali n’ont pu aller jusqu’au bout. Belgaïd a été battu dès son premier match par le Canadien Sash Mehmedovic, tandis qu’El Kihali s’est blessée au cours du deuxième combat après avoir perdu difficilement le premier. Enfin, les pongistes du terroir ont fait eux aussi leur entrée en matière lundi. Comme prévu, ils ont essuyé deux revers face à la Roumanie et Chypre, vainqueurs par trois à zéro.