-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le métal précieux a été enlevé par l'Erythréen Osman Abrar en 8:7.24/100è, devant l'Ethiopien Fekru Jebesa, auteur d'un chrono de 8:8.53/100è.
Sigueni, sociétaire du club "Horizon Bernoussi" et médaillé d'or de la même épreuve lors des Jeux scolaires arabes à Beyrouth, avait été sacré champion lors des championnats d'Afrique du Nord qui ont eu lieu en Algérie en mai dernier.
Hicham Sigueni avait occupé le 4ème rang du 3000 m aux 6èmes Championnats du monde cadets d'athlétisme qui se sont déroulés en 2009 à Sudtirol en Italie. Il a participé également aux Championnats du monde juniors tenus récemment à Moncton au Canada où il a atteint la finale du 5000 m.
Par ailleurs, l’athlète marocain Abdelhadi Labali, pourtant entré deuxième dans l’épreuve du 1000 m, a été disqualifié sous prétexte d'avoir bousculé un autre concurrent. La médaille d'argent était revenue à Labali tandis que celle du bronze au Qatari d'origine marocaine Hamza Driouch, avant que la commission d'arbitrage ne disqualifie le Marocain pour avoir bousculé un autre athlète.
En fin de compte, c'est le Qatari qui obtient la médaille d'argent (2:21.25) alors que le Britannique Charlie Grice remporte le bronze (2:21.85).
La victoire dans cette course est revenue à l’Ethiopien Mohammed Geleto qui a franchi la ligne d’arrivée en un temps 2:19.54/100è.
A Singapour, le Maroc est représenté par 8 sportifs, quatre filles et autant de garçons, dans les épreuves d'athlétisme (5), de natation (2) et du canoë-kayak (1).