-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Sur la piste de Patscherkofel, Lamhamedi s'est imposé devant le Suédois Fredrik Bauer (+12/100) et l'Andorran Joan Verdu Sanchez (+20/100).
Lamhamedi (16 ans), résident au Canada, a été sacré champion du Québec dans sa catégorie en 2011 et élu la même année athlète masculin.
Outre le super G, Lamhamedi défendra les couleurs nationales dans les épreuves de Slalom, Slalom Géant, Descente et Combiné.
Pour rappel, le jeune skieur de Charlesbourg, membre du Club de ski de Stoneham (Québec) depuis huit ans et de Skibec alpin depuis quatre ans "avait d'abord été sélectionné pour prendre part à ces jeux par l'équipe du Canada", écrit le journal local sur son portail électronique, précisant que Lamhamedi "représentera à ce rendez-vous mondial le Maroc à la suite de sa demande de changement de nationalité qu'il a fait parvenir au printemps 2011 à la Fédération internationale de ski".
"Je suis particulièrement excité à l'idée de participer à ces Jeux olympiques de la jeunesse", a dit le jeune skieur. "Nous sommes très fiers qu'un athlète de Skibec alpin puisse vivre une expérience aussi exceptionnelle. Nous sommes par ailleurs d'avis que le cheminement d'Adam depuis son association de quatre ans avec notre organisation l'a bien préparé pour se mesurer aux meilleurs skieurs âgés de 15 et 16 ans du monde entier", a indiqué le président de Skibec alpin, Marco Boucher, cité par le journal. Après ses premières frappes sur la neige du Québec à 7 ans, au sein du club de Stoneham, Adam intégra l'équipe élite de Skibec Alpin dans la région québécoise, et ce à l'âge de 13 ans seulement.
Après plusieurs succès sur le circuit national au Canada, le jeune Adam se lance en 2010 sur le circuit de la Fédération Internationale de Ski Alpin.
Le rêve de ce jeune skieur est de représenter son pays d'origine, le Maroc, dans des compétitions internationales. Ce rêve d'enfance s'est enfin transformé en réalité en représentant le Royaume lors de ces premiers JOJ d'hiver.
Plus de 1.000 athlètes, âgés de 15 à 19 ans, de 70 pays participent à ces 1ers JO d'hiver de la jeunesse.