-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
Cet entraînement, prévu jusqu'à vendredi, "fait partie d'un vaste programme d'exercices essentiels pour sécuriser les Jeux", a expliqué le secrétaire d'Etat chargé de la Sécurité, James Brokenshire.
Il n'est pas "organisé en réponse à une menace particulière", a assuré le coordinateur de la sécurité pour les JO à Scotland Yard, Chris Allison. "Tout notre programme vise à minimiser les risques potentiels pendant l'été 2012."
"L'été prochain sera différent de tous les autres étés à Londres. La Tamise coule au coeur de notre capitale et sera un endroit prisé pour les personnes qui veulent profiter de l'esprit olympique", a-t-il ajouté dans un communiqué. Un total de 44 policiers et de 94 Royal Marines, ainsi qu'une quinzaine de bateaux et un hélicoptère militaire doivent participer à ces exercices. L'entraînement doit permettre "à tout le monde d'avoir la même connaissance du fleuve et de notre stratégie", a précisé Scotland Yard.
Pendant les JO, prévus du 27 juillet au 12 août, un total de 13.500 militaires seront déployés et des avions de combat, hélicoptères et navires de l'armée mobilisés.
Londres avait été le théâtre le 7 juillet 2005 de plusieurs attentats dans les transports en commun, qui avaient fait 52 morts, en plus des quatre kamikazes. Ces attentats avaient été perpétrés au lendemain de l'annonce de l'attribution des JO d'été de 2012 à la capitale britannique.