
-
Participation de Driss Lachguar à une conférence-débat sur la politique au Maroc
-
La véritable trahison réside dans le silence, non dans l’expression
-
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
-
Rencontre de Driss Lachguar avec la presse
Cette zaouïa, la plus ancienne du Maroc, a été fondée par cheikh Amrou ben Ahmed Al Ansari en 983 de l’hégire dont le nom a été d’abord associé à celui de cette zaouia avant qu’elle ne réponde au nom de zaouia Al Housseinia en référence à cheikh Abdellah Ben Houssein Arrouqi, décédé en 1045 de l’hégire. Lorsque Mohammed Ben Nacer a pris sa tête, celle-ci a été rebaptisée zaouia Naciria, dénomination qui demeure en vigueur jusqu’à aujourd’hui. La zaouia de Tamagroute comprend une bibliothèque qui recèle de précieux ouvrages de théologie, d'histoire et de médecine.
Plusieurs milliers de manuscrits y sont conservés. On y trouve un ouvrage de Pythagore en arabe, 500 ans d'âge, un exemplaire tricentenaire du Coran en provenance d'Orient, ou encore des manuscrits d'Ibn Sina, Ibn Rochd et Al Khaouarizmy. Le dirigeant ittihadi a également rencontré les militants de la commune de Béni Zouli dans la province de Zagora. A Agdz, Driss Lachguar a présidé la cérémonie d’ouverture d’un nouveau siège de l’USFP.
Par ailleurs, Driss Lachguar a reçu jeudi dernier au siège central du parti à Rabat et en compagnie des membres du Bureau politique Amina Talbi et Mehdi Mezouari, ainsi que du membre du Conseil national Ahmed ElAked, un collectif venu lui présenter une initiative internationale visant à consolider l’action politique.
H. T