-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
L'équipe de MissionZeros s'est démenée pour organiser le record du monde du plus petit saut dans les meilleures conditions. Tout cet exploit reposait sur les épaules de Jacques Falche, choisi pour faire oublier le record de Felix Baumgartner. Il s'est montré à la hauteur des attentes de son équipe puisqu'il a réalisé un saut incroyable de 8.4 millimètres.
En décollant du sol, son équipe n'a pas eu le temps de retenir son souffle que Jacques Falche avait déjà atterri. En effet, le saut le plus petit du monde est également le plus bref. Plusieurs minutes de préparation ont toutefois été nécessaires afin que cette tentative de record du monde se déroule comme prévu. Jacques Falche, avec ses habits de spationautes et sa paire de tongs, a mis toutes les chances de son côté pour enfin faire oublier l'exploit de Felix Baumgartner qui avait franchi le mur du son le 14 octobre.
L'apnéiste, Stig Severinsen, est capable de passer 22 minutes la tête sous l'eau. En effet, il vient de battre son propre record du monde, établit à 20 min 10, en restant sous l'eau pendant ce qui parait être une éternité.
Pour se préparer à la réalisation de cet exploit, Stig Severinsen a inhalé de l'oxygène pur, mais sa démonstration n'en est pas moins impressionnante. Il défie donc les lois de la nature en se privant d'air pendant plus d'un quart d'heure. Quand beaucoup d'entre nous auraient du mal à retenir notre respiration plus d'une minute, le Danois Stig Severinsen nous ridiculise en passant 22 minutes sans respirer. Le site The Inquisitr souligne même le fait que ce sportif soit passé maître de la respiration depuis qu'il a publié le livre intitulé Breatheology: The Art of Conscious Breathing. Les techniques de respiration sont donc au centre de la vie de cet auteur.
A noter que le quadruple champion du monde de plongée n'est jamais à court d'exploit. Pendant qu'un juge admirait sa résistance, Stig Severinsen tentait de rester concentré sur l'objectif qu'il s'était fixé. Il s'est surpassé et a mis son corps à rude épreuve pour atteindre les 22 minutes.