-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
![Insolite Insolite](https://www.libe.ma/photo/art/default/4719600-7050052.jpg?v=1347538545)
Achmat Hassiem, nageur sud-africain, amputé de la jambe droite suite à une attaque de requin, caressait cette année le rêve de gagner une médaille aux Jeux Paralympiques de Londres qui se sont clôturés ce dimanche. En 2006, au Cap, au large des côtes sud-africaines, le nageur participait à un exercice de sauvetage en mer. En essayant de détourner un requin qui menaçait son frère, l'homme s'est fait traîner sur 50 mètres par l'animal, qui lui mordait la jambe droite en même temps.
"Mon secret, c'est que j'imagine que je suis poursuivi par ce grand requin blanc qui nage à mes pieds. C'est une bonne source de motivation", explique-t-il à la chaîne NBC. Cette année, il souhaitait faire mieux en 2008 à Pékin, où le nageur n'avait décroché qu'une neuvième place aux 100 mètres papillon. "Ce requin a changé ma vie, je dois apprendre à m'en servir maintenant" déclarait-il. Samedi dernier, Achmat Hassiem a enfin décroché le bronze.
![Insolite Insolite](https://www.libe.ma/photo/art/default/4719600-7050053.jpg?v=1347538655)
William Larry Swilling, un Américain âgé de 77 ans, semble prêt à l'impossible pour sauver sa femme, Jimmy Sue. Cette dernière, qui est née avec un seul rein, manifeste aujourd'hui le besoin d'une greffe. Par malheur, aucun des membres de sa famille n'est un donneur compatible. Face à cette situation, le vieil homme a récemment pris la décision d'écumer les routes de Caroline du Sud, aidé d'une pancarte "Cherche un rein pour ma femme" accompagné de son numéro de téléphone personnel.
Un geste fort à la hauteur de l'amour et de la longévité de ce couple unique. En effet, il y a quelques mois le couple fêtait ses 56 années de mariage, selon les informations de la chaîne WTSP. "Je l'aime encore plus maintenant que quand je l'ai épousée parce que nous ne sommes pas deux, nous sommes un", affirme le courageux mari. Tandis que la femme, en quête d'un précieux rein, y croit encore : "Nous avons besoin l'un de l'autre et nous sommes ensemble depuis si longtemps...".