-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
Quelques secondes après 18H29 GMT mardi dernier, la population américaine a atteint un nombre cher aux mathématiciens, le nombre Pi multiplié par 100 millions, soit 314.159.265 habitants: alors "sortons fêter le Pi américain!", s'est enthousiasmé Howard Hogan, du Bureau du recensement.
Le décompte de la population des Etats-Unis, publié sans interruption par le Bureau du recensement américain, a affiché un instant "cette étape très significative pour les mathématiciens", le nombre Pi multiplié par 100 millions, indique un communiqué de l'agence officielle.
"C'est un événement unique, alors sortons fêter le Pi américain", a lancé le chef démographe du Bureau, Howard Hogan, qui rappelle que Pi est "une constante mathématique définissant le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre".
Un homme de 47 ans a fait pousser une vaste forêt sur un banc de sable de 550 hectares situé au milieu du fleuve Brahmapoutre, en Inde. L’homme en question, Jadav Payeng a planté de ses propres mains une forêt pour créer un site qui abrite plusieurs animaux en voie de disparition, dont au moins cinq tigres. Cette aventure a commencé quand il avait 16 ans, lorsqu’il a aperçu des crues rejetées un grand nombre de reptiles morts à cause de la chaleur et sans arbres pour les protéger. Il a ainsi décidé de tout quitter pour redonner vie à ce banc de sable.
Un New-Yorkais de 43 ans qui peine à trouver son âme sœur, a décidé d’offrir 10.000 dollars à celui qui lui trouvera la femme de sa vie. Il s’agit d’Emil Chynn, un éminent médecin, qui a décidé de faire cette curieuse annonce dans le magazine de l’Université de Columbia, et envisage de faire paraître d’autres annonces dans 4 autres journaux. Fatigué des méthodes traditionnelles et des sites de rencontres, depuis 2004, ce chirurgien visiblement très occupé, a déjà dépensé plusieurs dizaines de milliers de dollars via des aides professionnels et garde toujours espoir.