-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
La seconde fois est la bonne - la vieille Golf Volkswagen d’Angela Merkel a finalement trouvé acquéreur lundi pour 10.165 euros lors d’une vente aux enchères organisée sur internet.
L’heureux nouveau propriétaire de cette voiture datant de 1990, Dirk Fricke, a expliqué son achat par la volonté de garder en Allemagne la Golf de la chancelière, qui l’avait acquise un mois avant la réunification du pays.
«Nous sommes politiquement neutres mais il fallait que ce véhicule reste en Allemagne, contrairement à ce qui s’est passé avec la voiture du pape il y a plusieurs années», a-t-il confié à Reuters.
Lors d’une enchère comparable en 2005, un Américain avait payé près de 250.000 dollars pour une Golf grise de 1990 ayant appartenu jadis au cardinal Joseph Ratzinger, l’actuel pape Benoît XVI.
Au début du mois, une première tentative de vente de la Golf de la chancelière, qui s’en était séparée en 1996, avait échoué en raison d’enchères «bidon» sur le site eBay.
Aujourd’hui, la chancelière roule en Audi blindée mais son mari reste apparemment fidèle à la Golf.
Facebook paie bien ses stagiaires
Facebook paie bien ses stagiaires. Très bien même si l’on en croit le site Business Insider qui révèle depuis jeudi 26 avril que la rémunération minimale est pour eux de 5000 dollars mensuel. Un stagiaire est comme son nom l’indique, une personne qui réalise un stage ou qui est en période d’apprentissage. Théoriquement donc, la plupart ont peu de compétences et d’expérience. Pourtant, cela n’empêche pas l’entreprise au 900 millions d’utilisateurs de rémunérer grassement ses stagiaires.
Ours universitaire
Un ours mâle sauvage a accompli une petite escapade dans la zone résidentielle du campus de l’Université du Colorado, aux Etats-Unis. La bête d’environ trois ans pour une centaine de kilos a été la cible de deux fléchettes tranquillisantes pour la forcer à quitter son refuge sylvestre.
Rhonda Chestnutt était en train d’insérer des pièces dans le parcmètre d’un parking lorsqu’elle a senti un animal à fourrure la frôler. En l’apercevant, elle a tout d’abord pensé à un gros chien en balade, mais lorsque l’animal a tourné la tête, Rhonda Chesnutt a la surprise «de se rendre compte qu’il s’agit en fait d’un ours brun» en cavale, déclare-t-elle au Denver Post.
L’ours a continué sa tournée et a choisi un arbre pour se reposer quelques temps. Les autorités et gardes-forestier se sont activés et ont décidé de déloger l’ours, pour sa propre sécurité et celle des étudiants qui commençaient à s’attrouper pour assister à la scène.