-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
30 euros de l’heure : voilà la somme qui faudra débourser pour louer des policiers en Grèce. Cette décision a été prise par le ministère de la Protection du citoyen, qui vise à renflouer les caisses publiques du pays. La Grèce est touchée par une grave crise budgétaire depuis 2009 et peine à se relever depuis. Tout Grec qui en a les moyens peut donc à présent demander l’aide d’une personne des forces de l’ordre qui le protègera pour 30 euros de l’heure.
Le ministère de la Protection du citoyen a confirmé dans un communiqué l'adoption fin mars d'une décision ministérielle "dans le but d'amortir le coût d'utilisation du matériel et des infrastructures de la police, et de les moderniser". Cette réforme, qui avait été adoptée en cachette, a été révélée par l'hebdomadaire dominical grec à sensation Proto Thema. Concrètement, la facture varie de 30 euros de l'heure pour un policier, 40 euros pour une voiture de patrouille, 200 euros pour une vedette et 1.500 euros pour un hélicoptère, relaie La Dépêche. La gamme de services offerte va de "l'accompagnement de personnes" à "l'escorte de transports de matériaux dangereux ou d’œuvres d'art", explique le communiqué.
Congé grand-parental
C'est un congé que personne n'attendait. On connaissait le congé parental mais, en Allemagne, les grands parents auront aussi le droit de prendre des congés parentaux. Voici donc le congé grand-parental !
Un rapport gouvernemental montre que plus d'un tiers des familles allemandes décident de faire appel aux grands-parents pour garder leurs bambins. Le ministère de la Famille allemand pourrait donc accorder le droit de congé parental aux seniors, rapporte le site internet du Spiegel. Les grands-parents jouent un rôle majeur dans l'éducation des enfants. Ils ne sont pas uniquement là pour préparer des bons plats ou faire des balades. Ils représentent une réelle structure éducative et c'est pour cela que le gouvernement d'outre-Rhin a décidé de leur donner des journées officielles pour qu'ils s'occupent de leurs petits-enfants.
"C'est un soulagement que ma mère puisse m'aider", déclare Jutta, une mère de famille qui travaille à plein temps et voyage énormément. "L'idée est de donner aux familles la liberté de choisir. On souhaite qu'elles soient capables de diviser leur temps comme bon leur semble", explique Katja Laubinger, porte-parole au ministère de la Famille.