-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
C’est ce qui s’appelle avoir le téléphone dans la peau. Le groupe finlandais Nokia cherche à faire breveter une technologie pour le moins innovante: un tatouage qui apparaît ou vibre quand une personne reçoit un appel entrant sur son téléphone portable.
La technologie est décrite dans une demande de brevet disponible en ligne mercredi. L’idée est de concevoir un tatouage qui apparaîtrait seulement quand un appel entre dans le téléphone, quand un texto est arrivé ou quand la batterie est en fin d’autonomie.
Une encre magnétique serait ainsi stimulée par les signaux envoyés par le téléphone, laissant apparaître une image sur la peau, selon le texte de la demande de brevet déposée l’année dernière au US Patent Office, l’administration américaine des brevets.
“Le stimulus perceptible” résultant de ce signal “pourrait être une oscillation d’une image sur la peau de l’utilisateur par exemple”, est-il écrit dans la requête.
En fonction des signaux reçus, le tatouage prendrait des formes et apparences différentes, est-il précisé.
Les utilisateurs de cette technologie pourraient recharger leurs tatouages en utilisant de puissants aimants.
Accouchement
Rekha Garti, une étudiante népalaise, s’est particulièrement distinguée lors de son examen de fin d’études. Non pas par ses notes qui, on l’espère, seront bonnes, mais plutôt par un événement inattendu, l’accouchement de son bébé en pleine épreuve! La scène surréaliste s’est déroulée dans le district de Rukum, situé dans l’ouest du Népal, sous les yeux probablement médusés des autres élèves, qui ont dû pour certains se sentir légèrement perturbés par la suite.
Mais les examinateurs ont exigé à ce que la jeune fille termine malgré tout son épreuve. Ils lui ont accordé une petite heure afin qu’elle se remette de ses émotions et lui ont donné un petit délai supplémentaire, rapporte la chaîne de télévision locale Avenue Television. Une des hypothèses de cet accouchement serait que le bébé n’a pas supporté le stress de sa jeune maman pendant l’examen. Quoi qu’il en soit, si Rekha obtient son certificat, ce sera un jour doublement marquant pour elle !