-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Aux Jeux olympiques de Londres, les athlètes australiens continueront de serrer la main pour saluer leurs interlocuteurs, bien que le Comité olympique britannique (BOA) déconseille les poignées de mains pour éviter les risques de contamination.
Le responsable de la santé au BOA, le Dr Ian McCurdie, a recommandé mardi aux sélectionnés britanniques et à l'ensemble des membres de la délégation d'éviter les poignées de mains "dans la mesure du raisonnable".
"Les plus grandes menaces qui pèsent sur la performance sont la maladie et la blessure. Nous essayons de réduire les risques de maladie et d'augmenter les capacités de résistance: minimiser la contamination par les microbes et être plus robuste si cela se produit quand même. C'est à cela que sert l'hygiène des mains", a déclaré McCurdie Le Comité olympique australien ne le suivra pas dans cette voie: "Les athlètes australiens ont toujours tendu la main de l'amitié, et nous le ferons à Londres", a déclaré mercredi à l'AFP son porte-parole Mike Tancred."Pour nous, ne pas serrer la main est une cause d'embarras. C'est comme ça, en Australie".
"Notre médecin conseille aux athlètes de se laver régulièrement les mains, mais pas d'éviter les poignées de mains", a-t-il précisé, remarquant que la contamination la plus répandue provient des balustrades et des rampes d'escalier, et que de nombreux distributeurs de gel antiseptique étaient installés au village olympique.
Nugget
Cela doit être une des ventes les plus insolites de toute l'histoire d'eBay. Lundi dernier, la vente aux enchères d'un Nugget de poulet a trouvé preneur pour 8100 dollars, soit un peu plus de 6 000 euros, apprend-on dans The Sioux Journal, relayé par la version suisse de 20 Minutes. Avant de trouver cet acquéreur fou, Rebekah Speight, une femme pasteur de Dakota City dans l'Iowa, avait conservé près de trois ans au congélateur ce morceau de viande d'un célèbre fast-food après avoir été frappée par la ressemblance avec l'ancien président de son pays, George Washington.
Finalement décidée à s'en débarrasser, son entourage l'a motivée à le mettre en vente sur eBay. N'ayant rien à perdre, Rebekah a accepté, et aujourd'hui elle va pouvoir réaliser son grand projet, à savoir envoyer dans un camp de vacances 50 enfants actifs l'été prochain rapporte 20 minutes. La généreuse pasteur a commenté "les voix du seigneur son impénétrables, Dieu a mis cette idée dans son coeur". Désormais, chacun d'entre nous devrait regarder scrupuleusement nos Nuggets avant de les manger, au cas où le visage de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande nous apparaîtrait...