-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
En Ukraine, l'Etat et la ville de Kiev veulent profiter de l'Euro 2012 de football pour proposer des circuits touristiques durant la compétition. "Les amateurs de football auront la chance de découvrir une autre facette de Kiev, moins connue mais très intéressante et parfois insolite" déclare Mme Tetiana Slychyk, chef du département d'Etat du Tourisme, relayée par Kyiv Post.
Une quinzaine de visites guidées ont donc été imaginées par les autorités pour faire connaître l'Ukraine sur le plan international.
Parmi elles, on peut citer une incursion dans les coulisses du Dynamo Kiev, l'équipe la plus importante du pays. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l'histoire légendaire de ce club qui a révolutionné le football à la fin des années 1970 et qui possède un palmarès supérieur à n'importe quel club français. On peut aussi noter des excursions à thème qui vous emmènent dans un village cosaque du XVIIe siècle ou dans un parc qui retrace l'époque soviétique.
"Il y en a pour tous les goûts : une balade romantique dans les parcs de la ville, une visite de musée, d'église, de monastère ou bien même les souterrains de Kiev. Sans parler des promenades en bateau sur le fleuve Dnipro et des sorties en pub ou en discothèque", ajoute Tetiana Slychyk citée par la même source. Un calendrier des excursions sera même fourni aux personnes intéressées par ces offres touristiques.
Prière
Au Canada, l'Eglise catholique de Montréal a décidé de rendre hommage au hockey pour sa nouvelle campagne de financement selon La Dépêche. Il faut dire que le maniement de la crosse est quasi une religion dans ce pays et l'archidiocèse entend bien utiliser la popularité de ce sport pour soigner sa communication. "En vue de préparer notre prochaine collecte annuelle, cette publicité fait un clin d'oeil évident à l'actualité sportive, plus particulièrement à la situation précaire des Canadiens de Montréal pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires", déclare l'archidiocèse cité par la même source.
De quelle manière ? En publiant des encarts publicitaires dans deux journaux québécois, La Presse et Le Journal de Montréal. Ces deux affiches proposent de prier pour une équipe de hockey qui est 14e sur 15 du championnat de la Conférence Est. A cause de ce classement médiocre, ce club canadien risque de ne pas se qualifier pour les séries éliminatoires du championnat nord-américain. Ce n'est qu'à partir de la huitième place que l'on peut accéder à l'échelon supérieur de la compétition.