-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
![Insolite : Oublié par ses parents sur une aire d’autoroute Insolite : Oublié par ses parents sur une aire d’autoroute](https://www.libe.ma/photo/art/default/4922055-7346780.jpg?v=1352890973)
Les parents, un homme de 60 ans et son épouse de 50 ans, faisaient une halte entre Toulouse et Narbonne. Ils sont repartis à bord de leur véhicule vers leur domicile de Montpellier en laissant sur place leur fils de 13 ans, ont déclaré à Sipa les gendarmes de Haute-Garonne. Persuadés que l’adolescent était à l’arrière de la voiture en train de regarder un DVD sous une couverture, les parents ont continué leur route sans inquiétude.
C’est la gérante de la station-service, voyant l’enfant erré, qui a donné l’alerte vers 16 heures auprès du peloton d’autoroute des gendarmes de Villefranche-Lauragais, en Haute-Garonne. “Il était paniqué. On a d’abord cherché sur l’aire de repos si on retrouvait ses parents mais il n’y avait aucune trace. J’ai essayé de les joindre par téléphone mais ils ne répondaient pas. J’ai donc très vite prévenu la gendarmerie”, a-t-elle déclaré à la Dépêche du Midi. Les indications données par l’enfant sur la marque et la couleur de la voiture ont été transmises sur les ondes de Haute-Garonne, dans l’Aude mais aussi dans l’Hérault. Les gendarmes ont essayé de joindre les parents sur leur téléphone portable en les invitant à faire demi-tour pour récupérer leur fils.
C’est finalement vers 17h40, que ces derniers ont pu être joints. Ils avaient parcouru près de 200 kilomètres. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Villefranche-Lauragais pour “établir les circonstances exactes dans lesquelles l’enfant a été oublié”.