-
"Good morning" dès la maternelle. L'école sénégalaise booste son anglais
-
Surveiller l'IA, gourmande en eau et énergie
-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
![Insolite : Faux kidnapping Insolite : Faux kidnapping](https://www.libe.ma/photo/art/default/5192733-7747870.jpg?v=1359980525)
Lundi dernier, à Xinzo de Limia, en Espagne, les parents de l’élève en question ont reçu un étrange SMS prétendant que leur fils venait d’être enlevé. Le père de l’adolescent, lui-même officier de police, a immédiatement rappelé le numéro. Au bout du fil, son propre fils prétendant qu’il se trouvait dans une camionnette après que des ravisseurs l’ont enlevé, rapporte The Huffington Post.
Un avis de recherche lancé dans tout le pays
Immédiatement alertée, la police espagnole a lancé un avis de recherche dans toute l’Espagne. Même les forces de police portugaises étaient averties au cas où cette fameuse camionnette passait la frontière. En effet, Xinzo de Limia se trouve à moins de 50 kilomètres du nord du Portugal. Quelques instants après que l’avis de recherche a été lancé, la profession du père a pris le dessus et son instinct d’investigateur l’a amené à noter que les clés de la seconde maison de la famille n’étaient plus là. En effet, l’adolescent s’y était rendu pour s’y cacher.
Retrouvé et ramené dans sa ville natale, la fausse victime a été amenée à avouer toute son invention. Le garçon voulait, effectivement, empêcher ses parents de rencontrer son professeur. On ne sait pas les conséquences de ce mensonge, mais ce qui est certain c’est que, pour éviter de devoir inventer une chose encore plus grande, ce garçon devra bien travailler à l’école et avoir de bonnes notes. Si les mensonges et les inventions de faux kidnapping sont assez rares, il faut tout de même signaler qu’il en existe. Ici encore, nous étions en présence d’un enfant qui voulait simplement éviter la rencontre entre ses parents et son professeur. Cependant, d’autres imaginent tout un système pour obtenir de l’argent. Ainsi, le 14 janvier dernier un new-yorkais âgé de 31 ans a inventé son propre kidnapping. C’est sa compagne qui avait reçu un appel lui ordonnant de trouver 2.000 dollars (plus de 1 486 euros) sinon son petit ami mourrait. La police a réussi à retracer l’appel. Il s’agissait donc d’un faux kidnapping mis en scène par le new-yorkais et un complice.