-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Plus de 20 entreprises, organismes et associations partenaires prendront part à cette manifestation, selon un communiqué des organisateurs.
La préoccupation majeure de ce forum est l'insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques car l'exercice d'une activité professionnelle des personnes à besoins spécifiques au Maroc, représente un facteur important de survie, d'autonomie et de reconnaissance au sein de sa famille et de sa communauté.
Cette rencontre, initiée en partenariat avec l'ADAPT France, ambitionne également de devenir un véritable rendez-vous dont l'objectif principal est de sensibiliser les recruteurs et la société civile à l'importance de l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.
Ce rendez-vous a notamment pour objectif de mettre en relation directe des personnes handicapés avec des entreprises privées ou publiques à travers des espaces emploi, formation et ateliers d'accompagnement, mettre en relation directe des personnes handicapés avec les responsables de promotion d'entrepreneuriat au Maroc, préparer les personnes à l'emploi par le biais d'ateliers pratiques de coaching et permettre à ces personnes de connaître les associations qui peuvent les aider dans leur projet de vie.
Un séminaire de formation sera offert gratuitement aux DRH et responsables recrutement afin de les initier aux possibilités d'adaptation de postes au sein de leurs entreprises mais aussi sur les modalités de passer des entretiens avec un certain nombre de candidats ayant un handicap autre que moteur. Ce séminaire sera animé par des partenaires internationaux afin de partager des expériences et des approches.