-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ce centre s'inscrit dans le cadre d'un projet global et complémentaire élaboré par la Direction générale de la sûreté nationale visant l'amélioration de la vie sociale des agents de police en activité ou à la retraite et de leurs familles ainsi que des ayants- droit.
Edifié sur une superficie globale de 400 m2, ce centre comprend deux salles de chirurgie dentaire, deux salles de médecine de travail, deux salles de psychologie et une salle de médecine générale.
Ce centre relevant de la préfecture de police comprend également une salle de prothèse, une salle d'assistance sociale et une autre d'attente ainsi que d'autres dépendances.
A cette occasion, le directeur de la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale, Abdelhak Adili, a souligné l'importance cruciale de ce projet social destiné aux agents de police et leurs familles, faisant savoir que la Fondation a établi une feuille de route pour répondre aux attentes des agents de la sûreté nationale dans divers domaines tels l'habitat et la santé, outre les secteurs socio-éducatif et sportif.
Rappelant l'intérêt de la caravane de communication de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales pour les fonctionnaires de la sûreté nationale, M. Adili a souligné que plus de 4000 agents de police sont devenus désormais propriétaires de leurs logements.
Il a également passé en revue les différents projets réalisés ou en cours de réalisation initiés en faveur de la famille de la sûreté nationale, notant que le centre englobera toutes les spécialités médicales telles que la cardiologie, l'ORL et la gastronomie à travers des conventions conclues avec le secteur privé. Dix autres centres de santé similaires existent à travers les autres régions du Maroc.