-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
C’est un très beau cadeau qu’a fait le gagnant du Super Loto de la Saint-Sylvestre. Vainqueur de 10 millions d’euros, il a décidé de partager cette somme avec son compagnon de jeu, ami depuis plus de 20 ans... mais qui n’avait pas joué ce jour-là. Les deux hommes ont reçu chacun lundi un chèque de 5 millions d’euros de la part de la Française des Jeux.
Habitants d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, les deux hommes jouent depuis trois ans lors des grosses cagnottes du Loto et de l’Euromillions. Le soir de Noël, ils misent 10 euros, en vain. Pour la Saint-Sylvestre, l’un des deux joue les mêmes numéros et la même somme que la semaine précédente, et s’aperçoit qu’il est le seul à avoir gagné les 10 millions d’euros mis en jeu.
Gardant son sang-froid, il demande à son ami 5 euros pour rembourser la moitié du billet. C’est à ce moment qu’il lui avoue être devenu millionnaire, avant de lui annoncer qu’il va lui offrir la moitié des gains. «C’est normal car c’est un copain de 22 ans», a expliqué le généreux gagnant lors de la remise du chèque.