-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Selon la tradition, des équipes de seconde division sont avantagées à recevoir chez elles leurs homologues de première division. Ce procédé allège en quelque sorte les frais de déplacement d’une part, et permettra aux ténors d’évoluer devant un public qui ne les connaît que par le biais des chaînes de télévision, d’autre part. Ce qu’il faudrait retenir également de ces huitièmes de finale dont le tirage s’est déroulé vendredi dernier en nocturne au centre national de basketball, ce sont les deux rencontres mettant aux prises les clubs de première division, le Raja de Casablanca face au KAC de Kénitra et l’Ithri de Nador au CMC.
Ce qui signifie que deux clubs de la division supérieure sont condamnés à quitter avant terme la compétition.
Par ailleurs, le programme verra quelques modifications concernant deux rencontres dont celle de l’IRAN/CMC qui est avancée pour le vendredi 30/01/2009 à 20h00 et celle de RCA/KAC qui sera retardée à 19h00 le 31/01/2009 et ce, en raison des retransmissions des matchs par la chaîne Arryadia. Pour ce qui est des rencontres, le Wydad de Fès, équipe de troisième division, sera l’hôte de l’ASE ; cette dernière passera sans problème le cap fassi, puisque la force des Souiris n’est plus à démontrer après un bon parcours de la première étape du championnat. La salle Sidi Mohamed de Aïn Sebaâ aura le privilège de recevoir le MAS qu’il n’a plus revu depuis la relégation du TSC au rang inférieur.
Ainsi le match TSC/MAS est apparemment facile pour les visiteurs, mais attention à l’excès de zèle car les Tabagistes sont capables de surprendre dans leur propre fief. A Rabat, les FAR seront l’hôte du WAC de Casablanca. Ce match qui mettra aux prises ces protagonistes n’est pas celui des années 70.80 et 90 car les Militaires ne sont plus ce qu’ils étaient autrefois avec Allal – Kourdi, Abdellah, Himoud, Sam. Donc les Wydadis n’auront aucune difficulté à passer l’handicap militaire.
A Témara, la jeune équipe locale sera à Rude épreuve devant l’armada fussiste. Si l’équipe hôte parvient à empêcher le FUS de franchir la barre des cent points, elle aura fait un bon match.
Le Plazzo Sport, une équipe de deuxième division qui prétend accéder à la première division cette saison, sera confrontée à l’IRT, le champion en titre. Et malgré la présence de Lichtaf, Mouafi et consorts les coéquipiers de Merouane Kechrid disposent de tous les atouts pour stopper la marche de la jeune équipe de Plazza à cette étape de la compétition. L’ironie de sort a voulu que le RCA affronte le KAC lors de ce tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône après la rencontre en championnat à Kénitra la semaine dernière. Pour ce match, la lutte sera rude, mais les Rajaouis vont fournir tous leurs efforts pour se qualifier surtout si Papa Niagri est de la partie. A Nador, le CMC effectuera un périlleux déplacement pour jouer contre l’Ithri Rif de Nador. L’avantage de la salle et du public sera un atout pour les Rifains en vue se qualifier sans aucun problème au prochain tour.
La Maison des enfants de Tan Tan (MET) qui a fait un bref séjour à la division supérieure la saison écoulée, sera l’hôte des Slaouis.
Ces derniers sans trop forcer leur talent vont incontestablement rapporter une victoire de Tan Tan et continuer leur bonhomme de chemin en espérant le doublé cette saison.