-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Par ailleurs, le sélectionneur national a reconnu que la mission de ses protégés ne sera certainement pas aisée, face à un adversaire qui se distingue par des individualités remarquables et une ligne offensive redoutable. Il a toutefois indiqué que les protégés du technicien français Alain Giresse ne sont pas mieux lotis après deux défaites consécutives devant le Cameroun, "d'autant qu'ils ont plusieurs points faibles que nous allons tenter de mettre à profit pour sortir vainqueurs de ce duel décisif". Même son de cloche chez les joueurs qui sont unanimes à souligner leur confiance et leur détermination à faire un bon match à Libreville.
"Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un match crucial pour les deux équipes et nous allons faire le maximum pour obtenir les trois points afin d'assurer notre qualification pour l'Angola", persiste l'attaquant Adil Taarabt, formulant le vœu de pouvoir rééditer son exploit face au Togo et d'être plus prolifique que lors de cette rencontre perdue 2-1 (il a inscrit l'unique but à la dernière minute).
"Nous croyons toujours à nos chances et sommes déterminés à les défendre crânement. Forts d'un esprit de groupe au beau fixe, nous souhaitons être à la hauteur de ce challenge", a souligné l'attaquant des FAR Aissam Erraki. Pour Marouane Zemmama, cette rencontre décisive "doit être abordée avec un esprit de vainqueur et une stratégie offensive et c'est justement ce que nous allons tenter de faire, tout en jouant circonspect pour rester à l'abri de toute surprise". Le Maroc est actuellement dernier de son groupe avec 3 points, derrière le Cameroun, leader avec 7 points, le Gabon (6 pts) et le Togo (5 pts). Dans le deuxième match de ce groupe, le Cameroun reçoit le Togo à Yaoundé le même jour, à la même heure (14h30 GMT).