-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Dans sa présentation, il a commencé par la concentration qui a précédé la saison et pendant laquelle le cadre national Khalid El Ouardighi a été désigné pour prendre l’équipe en main, la participation du KACM au championnat d’Afrique des clubs champions organisé par le Rabita de Casablanca du 26/11 au 06/12 2008, le parcours probant du club en championnat national et ce jusqu’à la 8e journée pendant laquelle son match contre le Rabita fut arrêté par l’arbitre à quelques minutes de la fin, alors que les Marrakchis menaient par quatre buts d’écart et la décision de la commission d’appel à retirer au club les points du match. Et d’ajouter que malgré ces accidents de parcours l’équipe a occupé la troisième place au terme de l’exercice.
Le secrétaire général a parlé aussi de la participation du KACM aux matchs de la Coupe du Trône et son élimination en demi-finale par le Widad de Casablanca. Il clôt son intervention en parlant de la catégorie des jeunes et de l’intérêt que lui portent les responsables vu qu’elle constitue la relève de demain.
Par la suite, le trésorier du club a présenté le rapport financier qui montrait que les revenus pour la saison ont atteint 1.349.926.42 dirhams et que les dépenses ont avoisiné les 1.295.715.82 dhs, d’où un excédent de 54.211.10 dhs.
Et si l’approbation du rapport moral fut à l’unanimité, huit membres des quinze présents ont refusé de valider le rapport financier, arguant qu’ils n’ont pas pris connaissance des justificatifs dudit rapport et qu’ils demandaient un délai avant de l’approuver. Après concertation, la présidence de l’assemblée a décidé de laisser la réunion ouverte jusqu’au 11 du mois courant, précisant que seul le rapport financier sera à l’ordre du jour. Signalons enfin que cette assemblée fut marquée par des discussions plutôt houleuses reprochant au trésorier son absence des réunions du bureau, et au président le fait de ne pas avoir réglé le problème relatif au bus et au local du club.