-
Clôture à Dakhla de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive
-
Pour AS, Aznou brille de mille feux au Bayern
-
Le Maroc remporte pour la sixième fois le Tour international du Faso de cyclisme
-
Victoire Kenyane au semi-marathon international de Laâyoune
-
Botola Pro D1 : Le Wydad renoue avec la victoire
L’Italienne Lucia Bronzetti a remporté, samedi à Rabat, le titre de la 21è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem comptant pour le circuit féminin de tennis (WTA), en battant l'Autrichienne Julia Grabher.
Bronzetti s’est imposée en finale en trois sets 6-4, 5-7, 7-5.
En demi-finales, l’Italienne, 102è mondiale, a dominé l'Américaine Sloane Stephens, tête de série N.1, 6-1, 6-1. De son côté, Grabher, 74è joueuse mondiale, a éliminé l'Argentine Julia Riera (6-1, 3-6, 7-6) pour atteindre la première finale de sa carrière.
Au cours de cette finale très animée et qui n'a donné son verdict qu’après 2h48 minutes de jeu, l’Italienne a réussi à faire le break lors du 7è jeu pour mener 4-3 et remporter ainsi sans difficulté le premier set 6-4.
En revanche, l’Autrichienne (26 ans) a mené la vie dure à son adversaire lors du deuxième set. Même si elle a perdu son service (4-5), elle s’est vite rachetée et a pris le service de Bronzetti (5-5), avant de l’emporter 7-5.
Lors de la 3è et dernière manche, Grabher s’est montrée plus agressive pour mener d’emblée 3-1. Mais l’Italienne a fait montre d’une grande force mentale pour revenir dans la partie et s’imposer finalement 7-5.
« Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. C’est mon premier titre sur le circuit WTA. C’est vraiment fabuleux. Le match a été très disputé », a-t-elle déclaré à l’issue de cette finale.
L’Italienne de 24 ans décroche ainsi son premier titre sur le circuit. En 2022, elle s’était qualifiée pour la 1ère finale de sa carrière à Palerme.
Au premier tour de Roland-Garros, Bronzetti aura fort à faire face à la Tunisienne Ons Jabeur, 7e mondiale et finaliste l'an passé de Wimbledon et de l'US Open.
L’Italienne succède au palmarès à sa compatriote, Martina Trevisan, sortie en quart de finale.
Côté doubles, le titre est revenu à la paire composée de l'Américaine Sabrina Santamaria et de la Russe Yana Sizikova, qui s’est imposée en finale, vendredi, face au duo composé de la Russe Lidziya Marozava et la Brésilienne Ingrid Martins.
La gagnante du tournoi, organisé au club Union sportive des Cheminots du Maroc (USCM) à Rabat, empoche 280 points au classement WTA, contre 180 pour la finaliste.