-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Eric Gerets a reçu l’assurance du président de la FRMF en personne avant même de quitter le Gabon.
Ali Fassi Fihri alias A2F tient à son sélectionneur comme à la prunelle de ses yeux.
Pour le numéro un de la fédé, la mésaventure de la CAN, pour utiliser un euphémisme, ne serait finalement qu’un accident de parcours dont il ne faut pas exagérer la portée ! Et tant pis pour les 35 millions de Marocains à qui on a fait croire au miracle. Et ce sont ceux-là mêmes qui minimisent aujourd’hui l’enjeu de la Coupe d’Afrique des nations qui nous ont mené en bateau, et nous ont répété que le prestigieux trophée était pour nous et que nous allions le ramener chez nous pour parader avec, dans les artères de Rabat.
Pauvres Marocains! Ils vont de déception en déception. Ils voulaient s’accrocher au moins au football. Cet opium des peuples.
Ils pourront s’en passer! Ainsi en ont décidé Ali Fassi Fihri et son protégé Eric Gerets.
On lui a reproché également de n’avoir jamais coaché une équipe nationale. Voilà maintenant, c’est fait.
On a reproché à Getrets de ne pas connaître le continent africain et les joueurs africains. Voilà maintenant, c’est fait.
Donc, pourquoi le remercier maintenant qu’il a acquis l’expérience nécessaire d’autant que le Maroc a d’autres rendez-vous programmés ?
Comme dit l’adage de chez nous :«Les coiffeurs apprennent le métier sur la tête des orphelins!»
Le cas d’Eric Gerets n’est pas unique. Il est valable aussi pour le staff de direction. N’est-il pas devenu depuis un fin connaisseur de la chose footballistique ?
35 millions de Marocains attendaient qu’on leur explique pourquoi l’équipe nationale a quitté la compétition de la CAN avec un zéro pointé. Ils ont eu pour réponse le maintien à son poste d’Eric Gerets, lui qui a une lourde responsabilité dans la défaite de notre team. Qu’on se rappelle ses déclarations tonitruantes sur le succès de l’équipe nationale. Pour lui, nos joueurs allaient survoler la compétition et gare à celui qui mettrait en doute son optimisme béat!
Apprenez à être humble Eric Gerets et avec vous ceux qui vous ont embauché !
De grâce, ayez du respect pour 35 millions de Marocains!Eric Gerets, si vous n’avez pas la pudeur de comprendre de vous-même que votre place n’est plus dans le plus beau pays du monde, vous risquez d’être congédié comme un mal…., et que vos protecteurs retournent à leurs principales activités, ils ont tellement à y faire!